• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Brigades du Tigre (1974-1978) / Les Nouvelles Brigades du Tigre (1981-1983)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Les Brigades du Tigre (1974-1978) / Les Nouvelles Brigades du Tigre (1981-1983)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 07, 2024 10:58 am

Le dyptique est une coproduction franco-belgo-suisse créée par Claude Desailly comptant 6 saisons de 6 épisodes de 55 minutes chacun. la première partie de celui-ci, les bridages du tigre, est diffusée sur la seconde chaîne de l'ORTF entre 1974 et 1978 et compte 4 saisons se déroulent avant la première guerre mondiale. Entre 1981 et 1983, lui fait suite les Nouvelles Brigades du Tigre, diffusées sur Antenne 2 et étant constituée de seulement 2 saisons se déroulant dans les années 1920. Une Septième saison du dyptique (troisième saison de Nouvelles Bridages du Tigre) se passant dans les années 1930 a été écrite mais ne fut jamais tournée.

DigitalCollectionThumbnailHandler.jpg
DigitalCollectionThumbnailHandler.jpg (78.22 Kio) Vu 2627 fois

Synospsis wiki
Au début du xxe siècle en France, une brigade de police motorisée est créée. Dirigée (dans la série) par le commissaire divisionnaire Faivre, cette brigade est inspirée des véritables « brigades mobiles » instaurées en 1907 par Georges Clemenceau (surnommé « le Tigre »), à l'époque ministre de l'Intérieur.

Le commissaire Valentin, les inspecteurs Pujol et Terrasson, fonctionnaires de la brigade mobile d'intervention, mènent des enquêtes policières au cours desquelles règnent mystère, surnaturel et personnages historiques, et dont l'enjeu est souvent la protection de la République.

premier épisode

Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Re: Les Brigades du Tigre (1974-1978) / Les Nouvelles Brigades du Tigre (1981-1983)

Messagepar SeliCat » dim. juil. 07, 2024 9:04 pm

Une série de notre enfance :D

J'avais revu des épisodes grâce à une rediffusion sur France 3 (si je me souviens bien !)
Image Image

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron
Re: Les Brigades du Tigre (1974-1978) / Les Nouvelles Brigades du Tigre (1981-1983)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 07, 2024 9:22 pm

SeliCat : Oui en 2001 le matin en semaine vers 9h...
J'avais eu ma détresse respiratoire (manquant de peu d'y passer) et pendant ma convalescence je la redécouvris...

J'adore cette série que je revois régulièrement sur YouTube.
J'ai été un peu déconcerté avec la dernière saison où le générique n'eut plus qu'une version orchestrale mais j'ai adoré aussi..

Et, bien que ce ne soit pas trop le sujet... Je déconseille fortement le film de 2006 avec Clovis CORNILLAC, Gérard JUGNOT et Diane KRUGER... Seule la version instrumentale du générique est conforme...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 07, 2024 9:25 pm

ok pour le film, Zorro. c‘est bon a savoir
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » dim. juil. 07, 2024 9:34 pm

Il est sur YouTube je l'ai revu aussi sur L'Equipe TV y a pas longtemps.
Pour faire simple sans spoiler... On a la version instrumentale du générique comme dans la dernière saison, Gérard JUGNOT tente de copier le caractère de François MAISTRE (Mr FAIVRE) mais ne peut pas trop l'égaler...
Les personnages... Euh y a que les noms en commun...
C'est pas VIDOCQ avec Gérard DEPARDIEU mais côté fidélité à la série d'origine on en est loin aussi...
Comme je disais dans une critique sur un autre site (après avoir évoqué les bourdes et incohérences par rapport à la série originale) "Ok y a Diane Kruger :i-love: mais ça excuse pas tout !!"...

À noter aussi concernant ce film que Jean-Claude BOUILLON (Valentin) devait apparaître dans quelques scènes en clin d'œil où il aurait été le père de Valentin, joué ici par Clovis CORNILLAC... Il a refusé car ça ne ressemblait pas à la série, ce n'était pas comme du temps où il avait tourné...

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » mar. juil. 09, 2024 6:10 pm

Une série qui a toujours son charme, je regarde quelques épisodes comme ça de temps en temps. J'aime bien.
Image

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 09, 2024 8:05 pm

oui très bien.
Je viens de la découvrir, j’en suis à la saison 4
Image

- Mists of Avalon

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. juil. 09, 2024 8:20 pm

Ah tu ne l'avais pas vu avant Cerca ?

Moi c'était en 2001 pendant ma convalescence après avoir frôlé une fois de plus la faucheuse (grosse détresse respiratoire)... France 3cle matin vers 9h en semaine.

Redécouverte en 2014 sur YouTube et depuis je revois souvent là...

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » mar. juil. 09, 2024 8:25 pm

La première série est géniale, la Belle Epoque est justement belle dans les costumes, les voitures, l'intérieur des maisons... celle des Années Folles, j'accroche beaucoup moins, pour les mêmes raisons : costumes ternes notamment (voir Valentin en polo ou pull..; ce n'est pas ma tasse de thé).

Pour l'anecdote, je crois que Jean-Paul Tribout (Pujol) habite dans le haut du Marais car je le croise de temps en temps vers la rue de Bretagne.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. juil. 09, 2024 8:27 pm

:shock: ah la chance !

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 09, 2024 8:48 pm

ZORRO a écrit :Ah tu ne l'avais pas vu avant Cerca ?

non pas vu avant
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Emissions et séries TV »