• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pendez-les haut et court (de Ted Post)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Pendez-les haut et court (de Ted Post)

Messagepar SeliCat » ven. août 29, 2025 8:59 am

affiche_pendez.jpg
affiche_pendez.jpg (107.19 Kio) Vu 115 fois

Pendez-les haut et court (Hang 'Em High) est un film américain, sorti en 1968, réalisé par Ted Post, avec Clint Eastwood dans le rôle principal ainsi que Pat Hingle, Inger Stevens, Ed Begley & Bruce Dern.

:arrow: L'histoire :
Jed Cooper, ancien shérif adjoint de la ville de Saint Louis reconverti dans l’élevage, est sauvé de justesse après avoir été lynché par une bande l’accusant d’avoir tué un homme et volé du bétail. Innocenté par le juge Fenton, seul représentant de la loi sur le territoire de l’Oklahoma, Cooper devient marshal. Tout en remplissant son rôle avec efficacité, il va s’attacher à retrouver et punir ceux qui ont essayé de le tuer.

Hang ‘Em High (1968) - Official Trailer - MGM Studios

:arrow: Analyse et critique DVDCLASSIK

PENDEZ-LES HAUT ET COURT avec Clint Eastwood - L'essentiel par Fabrice Calzettoni (HANG 'EM HIGH)

8-)
Image Image

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron
Re: Pendez-les haut et court (de Ted Post)

Messagepar ZORRO » ven. août 29, 2025 12:15 pm

Je ne me souvenais plus si on en avait parlé ou pas...
Un des premiers westerns de ma collection (France 2 en 1998). J'adore ce film dans lequel on retrouve aussi Pat HINGLE (le juge Fenton) qui retrouvera EASTWOOD en 1983cpour SUDDEN IMPACT, LE RETOUR DE L'INSPECTEUR HARRY... Et connu surtout comme étant ensuite de 1989 à 1997 le commissaire Gordon dans les films BATMAN...

EASTWOOD porte toujours son ceinturon de la trilogie du Dollar de Leone...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. août 29, 2025 6:23 pm

On avait pas encore de topic déjà et je pensais l'avoir vu mais non c'est pas encore le cas, faut justement que je m'en occupe aussi prochainement :D. Je zyeuterai pour la vidéo sur le film après coup. En attendant merci Sélicat d'avoir fait le topic :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » sam. août 30, 2025 12:34 am

Western....sympa....en effet....
La vie est un cadeau des dieux....

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » sam. août 30, 2025 9:39 am

Western que j'ai revu pour me rafraichir la mémoire ^^ Je ne me souvenais plus qu'il était aussi sombre... Je le vois plutôt comme un western psychologique, il n'y a pas trop d'action en fait... Dès le début, le pauvre Clint :o puis la scène des pendaisons :o
Image Image

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » sam. août 30, 2025 10:42 am

Oui...
La scène des pendaisons est cependant en partie inspirée de faits réels (le Juge Isaac Charles Parker, qu'on voit dans CENT DOLLARS POUR UN SHÉRIF avec John Wayne) sert visiblement de modèle...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Westerns »