Tiens j'avais pas vu que tu avais acheté le volume 1 de Next Dimension fabien ! Alors tu en penses quoi ?
Moi aujourd'hui je me suis fais plaisir, j'ai acheté le tome 1 de Saint Seiya dans la nouvelle édition Deluxe ( Je ne savais pas que c'était déjà sorti chez nous , j'étais surpris de le voir à la FNAC apparemment c'est récent

)

J'ai feuilleté un peu c'est une édition magnifique ! Les premières pages sont toutes en couleur un peu comme Next Dimension ( ça ne continue pas jusqu'au bout en revanche on a bien 35 pages en couleur ce qui est respectable ( d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a deux teintes différentes, les toutes premières pages qui montrent l'entrainement de Seiya et autre sont assez colorées avec des teintes bleu pour le ciel, du rose du rouge du vert , les bulles sont coloriées
Ensuite les pages suivantes notamment toute la partie avec Cassios c'est une sorte de colori avec des nuances de teintes orangées, c'est du plus bel effet je trouve pour retranscrire l'atmosphère de la Grèce
La couverture est magnifique, avec un peu de relief !! A noter aussi que le volume 1 couvre un peu plus que l'ancien volume 1 ( ça doit couvrir le volume 1 de l'ancienne édition Kana + un tiers du volume 2 en fait, ça s'arrête au milieu du combat Seiya / Shiryu.
Donc il devrait y avoir moins de tomes quand tout sera paru ( sans doute une 20 aine au lieu de 28 )
le prix est pas donné 9 euros 25 mais c'est à peine plus cher que les Vagabond par exemple, ou que Next Dimension. En comparaison avec Lost Canvas je trouve que c'est plus "économique"
Je sais pas trop si je vais les prendre tous, je me suis dis on va déjà prendre le 1 pour enrichir un peu la collection et peut-être que ce sera tout, un peu comme j'avais fais pour l'épisode G que j'aime pas trop, mais maintenant que j'ai pu voir comment c'est j'ai bien envie de les chopper tous .........
EDIT
j'ai posté quelques photos dans
ce topic