Chouette nouvelle pour le fait qu'il va nous sortir une BD avec le Capitaine Flam

. Et c'est bien que lui aussi se fasse intégrer dans les projets de Kana avec ces BDs, au moins c'est un projet auquel Jerome Alquie n'aura pas à s'atteler, il peut souffler avec ça

. Bon puis moi je crois que l'année prochaine, il sera temps que je vois Capitaine Flam, je vais tacher de m'en occuper avant la fin de 2024 en plus de plancher enfin sur Goldorak.
Sinon c'est clairement un artiste sur lequel il y a de quoi bien se pencher, c'est vrai qu'il nous fait pas mal de belles illustrations et là j'ai écouté la dernière interview ainsi que celle de Spicefan en 2013, c'est intéressant avec toutes les évocations qui sont faites comme ses influences, t'as bien résumé, c'est plaisant à écouter. Dans la vidéo de spicefan il évoquait même le fait que pour certaines productions qui manquent d'âme ça fasse plat surgelé, on pourrait même dire McDo et on dirait que c'est la sous-traitance en Chine et en Corée qui a de quoi faire énormément de mal, je serais pas étonné que le revival des Cités d'Or ait été victime de cette sous-traitance où c'est complètement l'usine, produit à bas cout mais au détriment de la qualité. Bon puis bien sur même sans la sous-traitance on a un gros soucis, celui de l'uniformisation du design, ça a de quoi se voir avec pas mal d'animes et que ce soit pas forcément pour le meilleur. Enfin bref, il aura bien soulevé cette problématique.
Sinon il évoque le psychogun et parle de l'affiche du projet de film d'Aja, j'avais pas encore eu d'impression d'influence de Giger pour son canon moi

. Maintenant c'est vrai que quand tu revois y a un petit côté organique, faut bien avouer.