• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Marshals : A Yellowstone Story (série TV)

Œuvres multigenres au parfum western (que ce soit en BD, manga, animation, film, séries TV, romans).
Nous abordons ici les récits dont le genre principal n'est pas forcément le western mais qui comportent un fort parfum de western, par exemple la série TV Westworld, le film Mondwest (qui est de la SF), la série d'animation Gun Frontier, ou l'univers de la série Yellowstone et ses dérivées, etc.
Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Re: Marshals : A Yellowstone Story (série TV)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 08, 2026 10:30 am

Náin a écrit :Mais attends, j'ai mal compris ? Ils n'avaient pas gardé une portion du ranch normalement ? D'autant qu'il y a justement la série 6666 en préparation pour parler des ranch au Texas.

Il s'est passé pas mal de choses entre la fin de Yellowstone et le début de cette série. Mais on en parle dans le topic dédié.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Re: Marshals : A Yellowstone Story (série TV)

Messagepar Náin » mer. juil. 08, 2026 5:57 pm

Bon voilà j'ai réussi à finir.

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à ce que j'ai déjà dit, si ce n'est que les épisodes 10 et 11 confirment d'autant plus ce que je venais d'expliquer. On a Kayce qui se retrouve confronté au risque que les secrets criminels et meurtriers de sa famille soient révélés par un évadé, il le poursuit et le surveille, mais, bien évidemment, comme il est de tradition lorsqu'on a aucun courage et que l'on ne veut surtout pas égratigner la réputation ou la morale d'un personnage, le scénario règle le soucis pour lui. Evidemment -et quand j'ai vu le truc j'ai tout de suite su que ça se résoudrait comme ça- que l'évadé en question finit tué, non pas assassiné par Kayce mais par son pote et en situation de légitime défense. On se débarrasse du problème, le super-héros reste un saint. Tout est bien.
Ca m'a également énervé mais guère surpris lorsque le compagnon d'armes de Kayce meurt alors que ce dernier était précisément parti faire la traque à l'évadé. Lui reprochera-t-on ? Aura-t-il ne serait qu'une once de culpabilité par rapport à ça alors qu'il devait rester à son chevet et qu'il était esquissé que c'était l'un des éléments qui pouvait le faire survivre ? Noooon monsieur. Il meurt, et il est aussitôt oublié. L'épisode suivant on en parle déjà quasiment plus. Ne nous attentons évidemment pas à ce que ça change nos personnages sur la durée voyons, et certainement pas Kayce qui ne doit jamais avoir quelque chose à se reprocher. Non non. Jamais de réel impact.

Bref.

Je passe sur la méthode franchement irrespectueuse de terminer en cliffhanger, ça a déjà été justement remarqué par Somewhere.

Aller merci, au revoir.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Retourner vers « Œuvres diverses au parfum western »