House of the Dragon (Saison 3)
Re: House of the Dragon (Saison 3)
Moi je conseillerais à Yoko de regarder les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1 (qui est excellente), ça lui donnera une idée de voir si le genre lui plaît...
Si c'est non, pas la peine d'insister, si c'est oui, elle pourra tout regarder à son rythme jusqu'à arriver à la saison 3.
Et quand même, il y a nettement moins de c.l dans HOD que dans GOT...
Si c'est non, pas la peine d'insister, si c'est oui, elle pourra tout regarder à son rythme jusqu'à arriver à la saison 3.
Et quand même, il y a nettement moins de c.l dans HOD que dans GOT...
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
A la rigueur ce que peux aussi faire Yoko c'est regarder au moins une vidéo de résumé des saisons 1 et 2 pour se mettre dans le bain et attaquer la saison 3. Je met d'ailleurs deux vidéos à ce sujet qui devraient être utiles aussi pour les cas comme arrière grand papy Pho qui sont complètement à la ramasse totale à être en mode Alzeihimer avant d'attaquer une nouvelle saison
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah mince ça a déjà repris House of the dragons ? je croyais en juillet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Eh non, bon d'ici la fin de saison début aout ça te laisse un peu de temps pour te rattraper, sinon tu pourras toujours enchainer dans 2 ans avec la saison 4.
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Bon ben vu l'épisode 2, encore une masterclass, pas dans le même sens que dans le premier, on est plus dans le calme après la tempête, la fraîcheur après la canicule, mais masterclass avec un final à en couper une tête, et où on se dit : mais quel bordel.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Y a pas a dire ce trône de fer aime changer de propriétaire 

Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
Scarabéaware
- Terminabot

Vu également ce second épisode, plus calme après du gros de la tempête mais ça ne manque pas d’encore bien s’enflammer et que certains aient du mal à garder la tête sur les épaules
.
Nous avons une annonce de victoire en début d’épisode mais avec un énorme gout amer, là on peut dire que niveau vainqueurs y en a pas vraiment sur le coup tellement tout le monde à bien morflé et ça donne plus envie de connaître une défaite qu’une victoire vu la tronche que se prends cette victoire, pensée pour un certain survivant avec ça
. Bon faut bien le dire c’est tout dans l’affreux avec ce banquet qu’on se prends dans la tronche lol.
En tout cas nous voila menés avec tout ça a du changement de propriétaire pour le trône de fer et si on a une volonté de faire en sorte de ne pas aligner encore plus de morts, euh…comment dire, bah c’est un peu raté pour la pauvre Alicent qui avec Helena la nunuche tentait de faire en sorte que la prise de pouvoir se passe sans trop de dégâts
. Là c’est de quoi bien l’avoir en travers de la gorge comme qui dirait…On a une solution qui se voulait pacifique mais c’est parti pour une bonne relance. Bref, on continue encore fort bien avec cet épisode
.
Nous avons une annonce de victoire en début d’épisode mais avec un énorme gout amer, là on peut dire que niveau vainqueurs y en a pas vraiment sur le coup tellement tout le monde à bien morflé et ça donne plus envie de connaître une défaite qu’une victoire vu la tronche que se prends cette victoire, pensée pour un certain survivant avec ça
En tout cas nous voila menés avec tout ça a du changement de propriétaire pour le trône de fer et si on a une volonté de faire en sorte de ne pas aligner encore plus de morts, euh…comment dire, bah c’est un peu raté pour la pauvre Alicent qui avec Helena la nunuche tentait de faire en sorte que la prise de pouvoir se passe sans trop de dégâts
Oui et ça illustre fort bien le grand principe du pouvoir qui est qu'il corrompt, raccourci fallacieux pour rappeler que tout trône a forcément un prix.
En balistique du pouvoir d'ailleurs c'est le sens caché de l'expression "trône de fer" parce que entre s'asseoir sur un coussin moelleux et des épées fondues par le souffle d'un dragon il y a un petit gouffre surtout côté fessier
En balistique du pouvoir d'ailleurs c'est le sens caché de l'expression "trône de fer" parce que entre s'asseoir sur un coussin moelleux et des épées fondues par le souffle d'un dragon il y a un petit gouffre surtout côté fessier

Garçon.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah ça c'est sur qu'on a de l'inconfort bien garanti et Rhaenyra a de quoi en prendre pleinement conscience 

-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Vu l'épisode 3.
Dur dur d'être une reine
Je crois qu'on n'a jamais été autant dans les coulisses de la royauté de Port-Réal que depuis cet épisode.
Dur dur d'être une reine
Je crois qu'on n'a jamais été autant dans les coulisses de la royauté de Port-Réal que depuis cet épisode.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Scarabéaware
- Terminabot

J'écouterai aussi ce qu'il nous dit sur cet épisode
.
En attendant j'ai vu également l’épisode 3 et…bon sang que c’est jouissif de voir Rhaenrya s’en prendre plein la gueule comme ça avec la pression liées à de grandes responsabilités, ah c’est assez magistrale
. La pauvre à de quoi bien déchanter avec toutes les demandes qui lui sont faites mais aussi les nouvelles pas bien bonnes qui lui arrivent dans la gueule, et voila que y a plus rien dans les caisses, voila que ceci, que cela, les rats prolifèrent, blablabla, et patati patata, puis y a ça qu’il faudrait faire, ça qu’on a plus, c’est la merde de tous les côtés tralala youpi
. C’est royalement catastrophique tout comme les propositions de solutionnement comme avec les moutons. Ben oui voyons tondez les avant de les laisser se faire bouffer par les dragons, mais c’est bien sur, idée de génie n°34568856
. Bref, c’est fameux à voir pour ces coulisses avec le bordel que nous avons et les faux pas de Rhaenyra qui se met Corlys à dos par-dessus le marché ^^. Hum que c’est délectable, on a une autre sorte de bataille ou ça flambe de manière bien différente
. On aimerait voir cette souffrance avec d’autres tiens
. Bon sinon à côté de ça Daemon a quelques idées de conquêtes, pendant que la nouvelle reine est bien dans la mouise, lui fait des suggestions bien intéressantes
.
En attendant j'ai vu également l’épisode 3 et…bon sang que c’est jouissif de voir Rhaenrya s’en prendre plein la gueule comme ça avec la pression liées à de grandes responsabilités, ah c’est assez magistrale
. La pauvre à de quoi bien déchanter avec toutes les demandes qui lui sont faites mais aussi les nouvelles pas bien bonnes qui lui arrivent dans la gueule, et voila que y a plus rien dans les caisses, voila que ceci, que cela, les rats prolifèrent, blablabla, et patati patata, puis y a ça qu’il faudrait faire, ça qu’on a plus, c’est la merde de tous les côtés tralala youpi
. Bon sinon à côté de ça Daemon a quelques idées de conquêtes, pendant que la nouvelle reine est bien dans la mouise, lui fait des suggestions bien intéressantes -
Scarabéaware
- Terminabot

Tiens Somewhere t'as pas encore vu l'épisode 4 ?
Pour ma part c'est vu pour cet épisode 4, alors là on est pas dans l'aussi jouissif que les précédents chacun à leur manière mais on reste sur du très bon quand même avec ce qui s'opère au cours de cet épisode qui nous prépare les prochaines confrontations
. On a du Hightower qui entre en résistance en s'emparant d'un territoire faisant de la prise d'otage pour montrer qu'il compte pas se soumettre et en même temps on voit une scène qu'on aurait pas vu avant avec un jugement parfaitement empreint d'un féminisme qui ne pouvait guère avoir cours à l'époque, mais bon au moins justice est bien rendue. Du côté de Rhaenyra c'est toujours pas bien glorieux quand à la prise de pouvoir et qu'elle ait du conseil restreint vraiment très restreint, ça c'est le cas de le dire
. Sinon y a de quoi faire miam miam avec Aegon qui a de quoi bien patauger dans la merde
, lui il a vraiment de quoi toucher le fond, c'est de quoi bien prêter à sourire quand à sa condition ^^. Bref, ça nous fait du bon épisode dans l'ensemble avec ce que nous avons ici, pas le meilleur de la saison jusque là mais qui convient bien comme ceci en attendant que ça s'enflamme bien à nouveau.
Pour ma part c'est vu pour cet épisode 4, alors là on est pas dans l'aussi jouissif que les précédents chacun à leur manière mais on reste sur du très bon quand même avec ce qui s'opère au cours de cet épisode qui nous prépare les prochaines confrontations
. Sinon y a de quoi faire miam miam avec Aegon qui a de quoi bien patauger dans la merde -
Somewhere
- Parmi les étoiles

Scarabéaware a écrit :Tiens Somewhere t'as pas encore vu l'épisode 4 ?![]()
Si mais pas grand chose à dire, un épisode de milieu de saison, chacun fait ses combines dans son coin, on patiente avant le prochain barbecue
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon il va falloir que je me remette bientôt à cette série, d'ici une semaine je pense. on en est à quel épisode là ?
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

On en est à l'épisode 4.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Oui déjà un demi seau de purin de rempli vivement la suite 

Garçon.
phoenlx a écrit :bon il va falloir que je me remette bientôt à cette série, d'ici une semaine je pense. on en est à quel épisode là ?
L'épisode "Lisier et urine" je crois

Soit l'épisode qui suit "Ragoût de rats pour tout le monde"
Garçon.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Le caca et le pipi caractérisent bien Game of Thrones cette année, heureusement on a plus de raffinement qu'avec le début du chevalier des 7 couronnes
.
J hésite à la regarder Celle là je m attend au mieux à voir une déclinaison de l inénarrable Pip .. mais pas a beaucoup plus.
Garçon.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Hum on peut la déconseiller à Pho mais toi y a moyen d'être plus enclin à t'inciter à voir, ça devrait bien passer
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Somewhere a écrit :Pour les 2-3 du fond qui ont pas suivi, la saison 3 a commencé.
On commence avec du très très lourd dans ce premier épisode, arrêtez de regardez d'autres séries, le Big Boss est de retour, première demi-heure assez tranquille, c'est les préliminaires, avant un deuxième acte fantastique où ça castagne sévère. Va y avoir du dragon à la broche aux barbec en famille cet été.
énorme le début de la saison 3 en effet, je viens de voir le premier épisode, très épique, superbe épisode (peut-être même un des meilleurs de la série House of the dragon jusque là !) vivement que je regarde la suite j'ai du retard

-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah ben c'est bien t'as vu cet épisode qui fait que la saison démarre vraiment très fort, on était tout en retenue avec la saison 2 mais là c'est reprise flamboyante
. Après pour la suite tu verras c'est pas aussi épique mais on a de l'épique d'une autre manière
.
. Après pour la suite tu verras c'est pas aussi épique mais on a de l'épique d'une autre manière -
phoenlx
- Fondateur du forum

ah bon, je suis curieux 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon j'ai rattrapé mon retard et vu l'épisode 5 moi !
très bonne saison pour le moment même si mes deux épisodes préférés restent les deux premiers : le premier pour son côté épique, une masterclass de mise en scène encore une fois, le second plus calme (le calme après la tempête) mais excellent aussi à bien des niveaux, et que je préfère aux suivants, pour ma part. Mais nous avons néanmoins trois bons épisodes aussi par la suite, des épisodes de milieu de saison où comme souvent, on peut estimer qu'il y a quelques longueurs, mais les intrigues se mettent en place, préparant les conflits futurs (sans doute en fin de saison pour à nouveau de l'épique)
dur dur pour Rhaenyra d'être la nouvelle souveraine et il y a déjà des complots de tous les côtés, ma parole il n'y a jamais de phase de calme dans cet univers, c'est toujours un bordel sans nom
très bonne saison pour le moment même si mes deux épisodes préférés restent les deux premiers : le premier pour son côté épique, une masterclass de mise en scène encore une fois, le second plus calme (le calme après la tempête) mais excellent aussi à bien des niveaux, et que je préfère aux suivants, pour ma part. Mais nous avons néanmoins trois bons épisodes aussi par la suite, des épisodes de milieu de saison où comme souvent, on peut estimer qu'il y a quelques longueurs, mais les intrigues se mettent en place, préparant les conflits futurs (sans doute en fin de saison pour à nouveau de l'épique)
dur dur pour Rhaenyra d'être la nouvelle souveraine et il y a déjà des complots de tous les côtés, ma parole il n'y a jamais de phase de calme dans cet univers, c'est toujours un bordel sans nom

-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Oui dans les derniers épisodes c'est un peu plus calme, mais on sent qu'ils placent tranquillement les pions pour tout refaire péter en fin de saison.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Scarabéaware
- Terminabot

En tout cas je crois qu'on va pas se plaindre d'un truc, quand on voit que l'épisode 1 est sorti dans les même moments que le pire épisode caniculaire qu'on a eu, c'est bien d'avoir des épisodes moins chauds si jamais on se retrouve avec un parallèle à faire à la météo pour les épisodes les plus épiques
.
Sinon oui ça prends bien son temps pour placer tranquillement les pions sur l'échiquier comme tu dis Somewhere, on a de la bonne partie et avec l'épisode 5 même si là encore on est pas dans l'excellent ça nous fait du très bon épisode qui se laisse déguster ainsi avec les agissements des uns et des autres
. Et niveau agissements je sais pas vous mais y en a un que j'ai bien vu être proche de mourir à un moment tellement il se fait un peu trop franc face à Aegon le geignard qui cherche à s'extirper de sa merde mais ferait effectivement bien de se sortir un peu plus les doigts du cul
. Bon du coup il crève pas mais y en a un autre qui prends à sa place à fourrer son nez là où il fallait pas
.
Autrement les chats s'imposent par là pour la chasse aux rongeurs, c'est mignon ma foi mais ce serait mieux de les voir avec des rongeurs dans la gueule et qu'ils fassent des cadeaux avec leur chasse tiens
. Sinon on a de l'expédition du côté de Cole mais on peut pas dire que ça soit pour le mieux concernant sa troupe, lui et ses soldats c'est bon de les voir plein de crasse, y a de quoi sourire également du fait qu'ils soient clairement pas à leur avantage
. Sinon concernant Helena, autant elle fait très cruche, autant elle sait quand même se faire entendre quand elle a une idée en tête, ce qui complique un peu les choses pour Alicent qui tente une autre approche pour s'en sortir, approche qui échoue, cependant elle ont une autre chance vis-à-vis de la fuite qu'elles organisent sauf que...là encore on a une belle ironie du sort
. Quand ça veut pas, ça veut pas comme on dit
. Enfin bon à voir mais pour le moment c'est la catastrophada
.
Sinon oui ça prends bien son temps pour placer tranquillement les pions sur l'échiquier comme tu dis Somewhere, on a de la bonne partie et avec l'épisode 5 même si là encore on est pas dans l'excellent ça nous fait du très bon épisode qui se laisse déguster ainsi avec les agissements des uns et des autres
. Autrement les chats s'imposent par là pour la chasse aux rongeurs, c'est mignon ma foi mais ce serait mieux de les voir avec des rongeurs dans la gueule et qu'ils fassent des cadeaux avec leur chasse tiens
. Quand ça veut pas, ça veut pas comme on dit
. Enfin bon à voir mais pour le moment c'est la catastrophada -
phoenlx
- Fondateur du forum

Somewhere a écrit :Oui dans les derniers épisodes c'est un peu plus calme, mais on sent qu'ils placent tranquillement les pions pour tout refaire péter en fin de saison.
oui on sent que ça va péter mon colonel
-
narvi
- Deuxième prison

Épisode 5 ...vu moyen moyen tout ça un peu trop de libertés par rapport au livre...Cole arrêter de chouiner main du roi !

La vie est un cadeau des dieux....
Retourner vers « Série TV et spin-off »