• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Farscape (série)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, space fantasy, le genre cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ou de voyages dans le temps etc ...
Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Farscape (série)

Messagepar Loriquet-sama » sam. juil. 23, 2005 1:56 pm

Image :arrow: Source de l'image

Farscape est une série de SF comportant quatre saisons de 22 épisodes (40 min chacun), et d'un téléfilm venant clôture la série (intitulé La Guerre Pacificatrice).

L'histoire :

John Crichton est un astronaute qui s'apprête à tenter une expérience spatiale : utiliser la gravité terrestre pour propulser à très grande vitesse une navette habitée. Mais, durant l'expérience, une perturbation électromagnétique, due à une éruption solaire, fait son apparition, et John est envoyé à travers un vortex en un point inconnu de l'univers, sans possibilité de localisation ou de retour...
Mais très vite, la navette de John est happé par Moya, un Leviathan, autrement dit, un vaisseau vivant. Celui-ci est habité par des fugitifs tentant de fuir les Pacificateurs... Crichton devient lui aussi la cible des Pacificateurs après avoir heurté le vaisseau du frère de Crais, un des principaux commandants Pacificateur, qui se jure sa mort.

Crichton va alors devoir fuir les Pacificateurs, en compagnie des autres fugitifs habitant Moya, tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, sur Terre...
Modifié en dernier par SeliCat le lun. déc. 29, 2025 4:54 pm, modifié 1 fois.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Loriquet-sama » sam. juil. 23, 2005 2:15 pm

Les principaux personnages :

John Crichton :
john_crichton.jpg
john_crichton.jpg (123.11 Kio) Vu 343 fois

Un astronaute qui cherche un moyen de revenir sur Terre. Entouré de toutes sortes d'espèces extra-terrestres, il est comme l'étranger découvrant un monde dont il ignore tout. Mais c'est un personnage courageux et déterminé, qui s'impose rapidement comme membre de l'équipage de Moya.

Aeryn Sun :
aeryn_sun.jpg
aeryn_sun.jpg (87.25 Kio) Vu 343 fois

C'est une ancienne membre des commando pacificateurs. Après un contact prolongé avec Crichton, elle sera jugée "irrémédiablement contaminée", et condamnée à mort. Elle n'aura d'autre choix que de suivre Crichton et les autres habitants de Moya, même si c'est à contre cœur, du moins au début. Elle a très mauvais caractère, mais est très intelligente et forte.

Ka D'Argo :
ka_d_argo.jpg
ka_d_argo.jpg (81.62 Kio) Vu 343 fois

Ka D'Argo est un Luxan. C'est un guerrier très puissant, qui a un peu trop tendance à réfléchir avec ses muscles. Mais il a bon fond. Il est pourchassé par les Pacificateurs pour avoir commis un meurtre... même si en réalité les choses sont bien différentes que ce qu'il affirme.

Zotoh Zhaan :
zhaan.jpg
zhaan.jpg (91.68 Kio) Vu 343 fois

Zhaan est une Delvienne, c'est à dire une espèce végétale. Elle est prêtresse de niveau 9, ce qui lui confère des pouvoirs mystiques. Elle était considérée par son peuple comme une anarchiste, et fut emprisonnée avant d'être livrée aux Pacificateurs.

Rygel XVI :
rygel.jpg
rygel.jpg (63.17 Kio) Vu 343 fois

Rygel était le Dominar (souverain) du peuple Hynerien, contenant 600 milliards de sujets. Il fut destitué par son frère, et livré aux Pacificateurs. C'est un personnage imbu de lui-même, qui passe son temps à manger, à voler tout ce qui lui passe sous la main, et à exiger qu'on l'appelle "votre suprême éminence".

Pilote :
pilot.jpg
pilot.jpg (144.06 Kio) Vu 343 fois

C'est lui qui dirige Moya. Il lui est lié à la vie à la mort. Il ne bouge jamais de son poste. Il manque un peu de personnalité, et son unique but est de garder avec lui les habitants de Moya, qui sont sa seule compagnie.

Chiana :
chianna.jpg
chianna.jpg (91.02 Kio) Vu 343 fois

Chiana est une sorte de voleuse, et n'hésite pas à faire usage de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. Elle est jeune, assez impulsive et immature.
Modifié en dernier par SeliCat le lun. déc. 29, 2025 5:01 pm, modifié 1 fois.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 23, 2005 2:22 pm

bele présentation François j'ai vraiment envie de regarder cette série en attendant j'ai hate de voir Ben browder dans la saison 9 de sg-1 ainsi que de revoir claudia black qu'on a deja vu dans la saison 8 de sg-1 . je croit que pour noel je prendrait les coffrets dvds de cette série

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Loriquet-sama » sam. juil. 23, 2005 2:23 pm

Les Pacificateurs :

Capitaine Crais :
bialar_crais.jpg
bialar_crais.jpg (56.77 Kio) Vu 343 fois

Crais est le capitaine d'un croiseur de combat Pacificateur. Chargé de retrouver Moya et ses fugitifs, il en fait une histoire personnelle lorsque Crichton arrive, car il est persuadé que celui-ci a assassiné son frère. Pour cela, il ira jusqu'à le pourchasser dans des territoires où il n'a pas autorité, et ce contre l'avis même du Haut Commandement Pacificateur.

Scorpius :
Farscape-Scorpius-1-900x506.jpg
Farscape-Scorpius-1-900x506.jpg (44.26 Kio) Vu 341 fois

Bien que ne ressemblant absolument pas aux Sébaccéens (la race des Pacificateurs), il en est un membre éminent, et dirige une base secrète se trouvant dans les Territoires Libres. Quand il découvre que Crichton sait des choses sur les Vortex, il décide de le pourchasser jusqu'à le retrouver et découvrir ses secrets. C'est un personnage machiavélique et sadique.
Modifié en dernier par SeliCat le lun. déc. 29, 2025 5:10 pm, modifié 1 fois.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Loriquet-sama » sam. juil. 23, 2005 2:30 pm

Je suis en train de regarder cette série. J'en suis à la saison 2, et c'est vraiment très bien. Un peu spé par moment, et un peu irrégulier sur certains épisodes (nottamment entre le 8 et le 9, où on passe du meilleur au pire), mais globalement il n'y a pas beaucoup de reproches à faire à cette série.

Je vous la conseille vraiment. Les DVD des saisons 1 et 2 sont disponibles, ainsi que de la première moitié de la saison 3.

Zelphalya
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux

Re: Farscape (série)

Messagepar Zelphalya » sam. juil. 11, 2015 11:22 pm

Je viens de finir la série et je la recommande !
Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir, ça laisse place à plein de surprises.
Y'a juste quelques épisodes complètement délirants auxquels j'ai pas accroché mais sinon c'est très intéressant.
Image
Image

SeliCat
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances

Messagepar SeliCat » lun. déc. 29, 2025 5:31 pm

:up-remonte: Pas beaucoup de messages dans ce topic (j'ai remplacé les images qui avaient disparues ;) )

... Y a t-il des fans de Farscape par ici ? :mrgreen-noel:

:arrow: La série Farscape est disponible en replay sur TF1+

J'espère que le téléfilm de fin sera disponible ^^ Pour l'instant j'en suis au début de la Saison 2, j'ai bien accroché à la S1. J'avais noté cette série "à voir" depuis un moment, cela m'intriguait puisqu'elle est citée comme inspiration par James Gunn pour ses Gardiens de la Galaxie. ;) Il est vrai qu'il y a des similitudes et ça fait drôle de voir cette série après les films. Certains diront peut-être que la série est meilleure que les films. :tire-langue: Pour moi, c'est une découverte, je ne suis pas très familière de ce genre de série SF : j'avais essayé Stargate après le film mais je n'ai pas accroché ^^ Gamine j'ai vu Buck Rogers (mais pas revu depuis ^^) et dernièrement j'ai bien aimé le film Serenity (de la série Firefly). :)
Image

Spike99
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Spike99 » lun. déc. 29, 2025 7:01 pm

J ai essayé plein de fois de m'y mettre mais j'ai jamais accroché

Trop de longueurs dans chaque épisode

Trop de huit clos, j'avais envie de faire péter moya

En ce moment je le revre regarde Babylon 5 en hd

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 29, 2025 7:05 pm

SeliCat a écrit : :up-remonte: Pas beaucoup de messages dans ce topic (j'ai remplacé les images qui avaient disparues ;) )

... Y a t-il des fans de Farscape par ici ? :mrgreen-noel:

:arrow: La série Farscape est disponible en replay sur TF1+

J'espère que le téléfilm de fin sera disponible ^^ Pour l'instant j'en suis au début de la Saison 2, j'ai bien accroché à la S1. J'avais noté cette série "à voir" depuis un moment, cela m'intriguait puisqu'elle est citée comme inspiration par James Gunn pour ses Gardiens de la Galaxie. ;) Il est vrai qu'il y a des similitudes et ça fait drôle de voir cette série après les films. Certains diront peut-être que la série est meilleure que les films. :tire-langue: Pour moi, c'est une découverte, je ne suis pas très familière de ce genre de série SF : j'avais essayé Stargate après le film mais je n'ai pas accroché ^^ Gamine j'ai vu Buck Rogers (mais pas revu depuis ^^) et dernièrement j'ai bien aimé le film Serenity (de la série Firefly). :)

Eh oui on a des topics qui n'ont guère eu de messages à une époque mais qui peuvent mieux vivre plus tard :mdr:. Bon là c'est déjà bien pour la résurrection que t'as faites pour celui-ci et pour ma part je connaissais pas encore cette série mais je prends note à la voir un de ces jours tiens :D. Et c'est bon à savoir que James Gunn a pu s'en inspirer :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. déc. 29, 2025 8:53 pm

Spike99 a écrit :J ai essayé plein de fois de m'y mettre mais j'ai jamais accroché

Trop de longueurs dans chaque épisode

Trop de huit clos, j'avais envie de faire péter moya

En ce moment je le revre regarde Babylon 5 en hd

Babylon 5 c'est excellentissime. Ma série préférée tout simplement.

Pas encore vu Farscape mais ça m'intrigue beaucoup. Très hâte de me plonger dedans un de ces jours, c'est totalement une série faite pour me plaire. De toute manière les séries SF fin années 80 à début 2000 je suis en général bien fan.

SeliCat
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances

Messagepar SeliCat » mar. déc. 30, 2025 11:28 am

Peut-être les huit clos c'est à cause du manque de moyens :?: Dans la S1 il y a aussi du kitsch mais ça me plaît quand même et j'adore les marionnettes qui viennent du Jim Henson's Creature Shop. :D Les épisodes sont un peu plus courts dans la S2... Hier j'ai vu un épisode bien perché : "Clarté dangereuse" :transpire:

Ci-dessous, pour ceux qui apprécient Moya : :mrgreen-noel:

Moya_1.jpg
Moya_1.jpg (51.07 Kio) Vu 309 fois
Moya est un vaisseau vivant, biomécanoïde, un Leviathan. ;)

Une petite vidéo qui doit faire partie des bonus des DVD :

Farscape: Moya & Pilot presentation

Moya_2.jpg
Moya_2.jpg (32.51 Kio) Vu 309 fois

Image

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » mar. déc. 30, 2025 3:19 pm

Je connais absolument pas :saute:
La vie est un cadeau des dieux....

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar ANGELO » jeu. mars 19, 2026 7:38 pm

Bizarre . question SF barrée , j'ai préféré DOCTOR WHO. :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » jeu. mars 19, 2026 11:33 pm

Vieux de 60...ans le bougre du tardis.... :mdr:
La vie est un cadeau des dieux....

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar ANGELO » ven. mars 20, 2026 7:28 pm

ouai, mais le vieux redevient jeune de temps à autre..
la régénération est aussi un rêve aussi ancien que l'humanité.. une sorte d'immortalité qui passe par le changement d'apparence et- d'âge.... Il y a là presque un discours transhumaniste...
Ne connaissant que la nouvelle série , celle de 2006 , je n'ai eu qu'un aperçu assez vague des précédentes incarnations.. et pour le peu que j'en ai vus, oui, c'était un vioque au départ.
après , ça change. 8-)
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SeliCat
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances

Messagepar SeliCat » dim. avr. 26, 2026 1:15 pm

J'ai eu un mal fou à finir la saison 2 :tire-langue:

Après un début (de S2) prometteur, beaucoup trop d'épisodes par la suite qui m'ont fait un effet de remplissage plutôt que d'autre chose, en plus les interactions entre les personnages sont moins bien travaillées que dans la S1. On a quand même Chiana, la petite nouvelle dans l'équipage de Moya, mais je trouve que Crichton est mis trop en avant dans cette S2, il en devient énervant, arrogant, trop sûr de lui - alors qu'il était totalement perdu dans la S1... En fait cette S2 se concentre sur la relation forcée et tordue entre Crichton et Scorpio, mais elle devient vraiment prenante qu'en fin de saison... L'humour est aussi moins présent dans cette S2 - de l'humour avec des références à la pop culture de Crichton, que ses amis (ou ennemis) ne comprennent pas bien sûr.

Ce qui me plaisait dans la S1, c'était tous ces personnages si différents les uns des autres obligés de vivre ensemble, chaque aventure - souvent à l'extérieur - leur permettait de mieux se connaitre entre eux, et aussi permettait à chacun d'évoluer - difficilement car chacun ayant des travers qu'il ont du mal à gérer pour le bien de leur vie en communauté... Dans cette S2 ils sortent peu du vaisseau Moya, ça fait effet de tourner en rond... ça décolle enfin à partir de l'épisode 15, avec une fin de saison 2 bien sombre...
Image

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »