La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 2:26 pm

Image

La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide est un film d'animation sorti en 2015 et réalisé par Ethan Spaulding. Il fait suite à La Ligue des Justiciers : Guerre sorti en 2014.

S'inspirant des comics New 52 sur l'origine d'Aquaman, le film raconte.... les origines d'Aquaman. Ce dernier, ayant un père humain et une mère atlante, est un hybride. Raison pour laquelle lorsque sa mère, la reine des Atlantes, se fait tuer par son demi-frère Ocean Master, il doit prendre en main ses responsabilités et son destin en main pour devenir le roi d'Atlantis.

Il rencontrera à cette occasion la ligue des Justiciers puisque cette dernière tentera d'empêcher l'invasion de la terre par les Atlantes menés donc par le demi-frère d'Aquaman, Ocean Master....

Modifié en dernier par Náin le jeu. nov. 30, 2017 3:34 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 2:30 pm

je vais essayer de le voir celui-là (je me rend compte que je prend parfois plus de plaisir devant tous ces petits films d'animation de super héros que devant les films au cinéma ces temps-ci :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 3:33 pm

Beaucoup les préfère aux films effectivement

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 30, 2017 4:57 pm

phoenlx a écrit :je vais essayer de le voir celui-là (je me rend compte que je prend parfois plus de plaisir devant tous ces petits films d'animation de super héros que devant les films au cinéma ces temps-ci :mrgreen:

Vois le film "La Ligue des Justiciers : Guerre" avant alors vu que ça en est la suite.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 30, 2017 5:43 pm

phoenlx a écrit :je vais essayer de le voir celui-là (je me rend compte que je prend parfois plus de plaisir devant tous ces petits films d'animation de super héros que devant les films au cinéma ces temps-ci :mrgreen:

Naïn a écrit :Beaucoup les préfère aux films effectivement

:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 1:32 am

Je viens de voir La ligue des Justiciers, le trône de l'Atlantide !

très bon film d'animation DC encore une fois, ça m'a beaucoup plu :D

On assiste à une bonne histoire centrée sur l'atlantide, le royaume d'Aquaman, histoire dans laquelle apparaissent aussi les autres membres de la ligue tels superman, batman, wonder woman, shazam, flash, cyborg, green lantern .. Je n'ai pas boudé mon plaisir de les voir tous à l'oeuvre notamment dans les scènes d'action mais aussi certaines scènes plus "vie quotidienne" de complicité, notamment certains moments romantiques entre Diana et Clark :D Tout ça donne une histoire plutôt sympa, qui m'a permis au passage de découvrir tout le background atlante que je connaissais encore peu dans l'univers DC et c'est plutôt plaisant (ça a d'ailleurs réussi à réhausser mon intérêt pour le futur film avec Jason Momoa, bizarre d'ailleurs que dans le film live ils prennent un personnage brun avec un look si différent ...)

On a aussi une sympathique BO, qui accompagne bien l'action autant que les passages plus calmes, tout ça forme un bon mélange, et je ne spoilerai pas sur la scène post générique mais j'ai bien fait d'attendre la fin car il y a une petite surprise :mrgreen:

A un moment, j'ai même cru voir ce qui m'a semblé être une allusion à Lovecraft avec le gros monstre marin qu'invoque le demi frère d'Aquaman (l'abomination de la fosse sombre), déjà le terme abomination fait très lovecraftien, mais en plus il ressemble un peu à Chtulhu :mrgreen:

A part ça, l'histoire reste assez simple, un peu déjà vu avec deux mondes, celui de la surface et le monde sous marin des atlantes qui sont sur le point de s'affronter à cause des manigances du demi frère d'Aquaman pensant que l'ancienne reine (mère d'aquaman, lequel est de sang mêlé humain / atlante) cherche à réunir les deux peuples en adoptant un discours plus pacifique .. mais le tout est bien amené, à noter (ça m'a surpris) que superman se retrouve en grande difficulté face au porteur du trident sous-marin je ne pensais pas que cette arme pouvait être aussi puissante (il saigne même, je n'a pas souvenir d'avoir vu souvent kal el saigner ..)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 11:27 am

Faut que je m'occupe de le voir aussi celui là, par contre je ferai dans l'ordre à voir Guerre avant : viewtopic.php?f=638&t=20052 :mdr:.
Hum pis tiens du brin de lovecraftien c'est bon aussi ça ^^. Oh et puis passer d'un look blond aux yeux bleus à un autre look pour le film avec Jason Momoa, je crois qu'on peut comprendre pourquoi non ? :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » ven. févr. 16, 2018 12:39 pm

pourquoi ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 1:22 pm

Roh, tu devines vraiment pas ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Náin

Messagepar Náin » ven. févr. 16, 2018 1:57 pm

Dis toujours

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 2:01 pm

Bon ben l'impression que ça pourrait faire Aryen aux yeux d'un public plus large ce qui peut être à risque dans ce cas.

Náin

Messagepar Náin » ven. févr. 16, 2018 2:14 pm

j'en étais sûr :roll: :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 7:46 pm

non mais c'est pas qu'il est déplaisant en blond mais je ne connaissais pas trop ce perso avant d'en entendre parler avec les films récents et à venir (donc l'image qui s'impose à moi c'est surtout celle de Momoa pour ce personnage j'avoue et ça me surprend toujours de le voir en blond mais un puriste rirait de mes remarques :mrgreen: ) en tout cas j'ai bien aimé découvrir son histoire, même si ... d'après ce que je comprend jai pas commencé par le bon film, il aurait fallu que j'en vois un autre avant ...

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 19, 2018 8:08 pm

oh mais Scarab a pas tord, c'est très certainement pour ça que Aquaman a changé d'apparence, il était trop blond, trop Aryen; ça passe mal quand on a comme adversaire principal un noir comme Black Manta

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. févr. 19, 2018 8:20 pm

Je pense que vous surinterprétez complètement pour ma part m'enfin bon...

Phoenlx : Oui, ce film est une suite à "Guerre", mais c'est pas non plus dramatique de pas l'avoir vu, du moment qu'on connaît à peu près les personnages.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 8:27 pm

je ne les connaissais pas trop justement :lol: mais ça ne m'a pas gêné je suis bien entré dans le film

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 19, 2018 8:34 pm

Bon ben voila, Sauron m'a bien complété et je vais encore compléter.

Chernabog a écrit :Je pense que vous surinterprétez complètement pour ma part m'enfin bon...

Tu n'imagine pas un seul instant que des spectateurs pourraient être choqué de voir un super-héros de type Aryen sur grand écran et que d'autres pourraient en faire leur idole s'il affronte un noir ? :mrgreen:.
Ils sont obligés de penser à ça dans les studios :siffle:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 8:40 pm

je crains malheureusement que scarabée et sauron n'aient raison. c'est souvent la logique des producteurs actuellement. après pour ma part blond ou brun je m'en fou un peu. surtout pour un atlante, je relie un peu la civiisation de l'atlantide à la Grèce antique, du moins, j'imagine des personnages similaires aux grecs anciens, donc plutôt bruns.

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » lun. févr. 19, 2018 9:05 pm

Heu, un Thor, il est bien blond aux yeux bleus, je sais c'est Marvel, mais quand même cela me fait douter de l'analyse de Sauron et Scarabée.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 19, 2018 9:13 pm

Thor est un dieu nordique, c'est plus compliqué de l'altérer qu'un Atlante --> et en passant Thor, il se fait remplacer par une femme pour cibler l'électorat féminin dans les comics, et ils ont réusi à faire jouer Heimdall par Idris Elba, donc bon, niveau quota pour éviter les accusations de "Asgard c'est raciste", c'est pas mal :mdr:
après je critique pas le choix de Momoa qui me paraît plus cohérent en roi atlante que la version classique
Modifié en dernier par SauronGorthaur le lun. févr. 19, 2018 9:16 pm, modifié 1 fois.

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » lun. févr. 19, 2018 9:16 pm

D'ailleurs Thor ne devrait pas être un dieux nordique, mais heu(truc sans aucun rapport) parce que dieux nordique= hitler et blablabla remplaçons sont le pars une femme pour appâter les féministe.

Non, sérieusement, ils ont transformer Thor en femme? Déjà que blond c'était assez bizarre pour un dieu roux, qu'ils soit tous maudit!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 10:31 pm

SauronGorthaur a écrit :Thor est un dieu nordique, c'est plus compliqué de l'altérer qu'un Atlante --> et en passant Thor, il se fait remplacer par une femme pour cibler l'électorat féminin dans les comics, et ils ont réusi à faire jouer Heimdall par Idris Elba, donc bon, niveau quota pour éviter les accusations de "Asgard c'est raciste", c'est pas mal :mdr:

oui voilà je crois que c'est très parlant aussi ce qu'ils ont fait avec ces films
après le transformer en brun lui ça aurait été vraiment problématique

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 12:36 am

Oué non mais en fait pour Thor voila ils ont bien réussi à contourner le problème :mdr:.

Par contre les grecs anciens, il me semble que c'est plutôt blond en fait :mrgreen:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 27, 2018 7:09 pm

Je l'aurai enfin vu à mon tour lundi soir et je l'ai préféré au film Justice League : Guerre qui le précède :mrgreen:. 7

La c'est plutôt bien avec ce Game of Throne de l'Atlantide (allez fallait bien le dire au moins une fois :mdr: ), ça fait déjà beaucoup plus mouche dans l'ensemble, on est encore dans un contexte où la Justice League n'est pas totalement vraiment formée, enfin unie, mais on a tout de même de l'interaction comme avec Diana et Clark, là on a le couple bien composé. Par contre Loïs du coup elle se retrouve bien à l'écart :siffle:. C'est bon pour appréhender par rapport à Aquaman, après on est dans de l'Origin Story version News 52 c'est sur, mais vu comme ça, ça se fait tout à fait convenable je trouve. Qui plus est on a un bon petit temps de pris avant d'en venir complètement à la lutte de pouvoirs avec dans tout ça la conspiration pour faire en sorte que les Atlantes partent en guerre contre les humains. C'est plutôt bien amené, y a de quoi également bien apprécier pour Mera avec les capacités qu'elle possède, elle rivalise bien en puissance et est vraiment une protectrice de poids :super:.

Pho évoquait d'ailleurs par rapport à Lovecraft, c'est vrai que le monstre qu'on voit à un moment à de quoi faire une petite évocation de Grand Ancien et plus particulièrement Chtulhu, c'est pas mal aussi ça.

Par contre chose assez amusante c'est la façon dont finit Black Manta, bravo Arthur pour l'appel au Requin, bien sur c'est du requin mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour le Mosasaurus de Jurassic World même si c'est venu après, allez hop je t’engloutis ducon :mdr:.

Enfin voila, c'est en bonne efficacité avec de quoi former un bon ciment pour la Justice League, l'alliance prend de l'allure et on a de l'affrontement qui a meilleure gueule que face à Darkseid dans le film d'animation qui précède.

De la j'en met un bon petit 16/20 :D.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 27, 2018 8:05 pm

Scarabéaware a écrit :Pho évoquait d'ailleurs par rapport à Lovecraft, c'est vrai que le monstre qu'on voit à un moment à de quoi faire une petite évocation de Grand Ancien et plus particulièrement Chtulhu, c'est pas mal aussi ça.

?
ça donne beaucoup plus envie d'un coup pour moi :cthulhu:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 17, 2018 6:24 pm

Je vois seulement ton message du coup :mdr:.
Bah oui allez, essaye donc de le voir avant décembre :mrgreen:

Náin

Messagepar Náin » mar. juil. 17, 2018 7:37 pm

Oui non bof, j'irais pas jusque là. Allez-y doucement à voir lovecraft partout en vrai parce que des fois j'ai l'impression que maintenant dès que vous voyez un monstre un peu spé ou un tentacule tout de suite lovecraft. C'est un peu plus subtil que ça.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 17, 2018 7:48 pm

Náin a écrit :Allez-y doucement à voir lovecraft partout en vrai parce que des fois j'ai l'impression que maintenant dès que vous voyez un monstre un peu spé ou un tentacule tout de suite lovecraft. .

c'est à la mode et j'en parle pas mal sur le forum, ça joue sur nos esprits :mdr:

Náin

Messagepar Náin » mar. juil. 17, 2018 7:49 pm

Oui ba justement :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2018 9:04 pm

je ne me souviens plus de quel monstre je parlais il ressemble à quoi déjà