Trio juste merveilleux, en effet!!
-Richard Burton, magnifiquement habité par son personnage de Trotsky, presque à l'égale de ses plus grandes prestations : Alexandre, Marc Antoine
-Alain Delon, sombre, mystérieux, froid (un personnage qui fait un peu pensé à son personnage dans le samouraï aussi, par certains côtés) et fasciné par sa futur victime. On sait jamais et jusqu'au bout qui est réellement son personnage, un peu comme le Burton de Under Milk Wood, lol.
-Romy égale à elle-même...

un peu embarquée malgré elle dans tout l'imbroglio et complot du Delon contre Trotsky. sobriété, emportements, désespoir : une exactitude de jeu juste parfaite et, en tous cas, elle donne de la belle intensité dramatique à son rôle. pas encore à l'égal de son retour en Sissi mais bon contexte différent puisqu'elle avait des comptes à régler avec le personnage
allez, des prestations juste magnifiques, une réalisation qui se vaut et est prenante mais il lui manquerait juste un peu plus de souffle pour donner quelque chose de plus prenant encore. sur la justesse de la reconstitution, je ne dirais rien que ce n'est pas ce que je maîtrise le plus comme période mais disons que rien ne me choque fondamentalement dans cette reconstitution donc elle se vaut aussi, je dirais.
ça s'apprécie, néanmoins, très bien. c'est simple, ça me donne envie de mettre un 16,8/20