• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sale Temps à l'Hôtel El Royale (de Drew Goddard)

Que faites-vous ici ? Elementaire ! A la recherche du chien des Baskerville, suivez les deux compères en haut des chutes du Reichenbach à la poursuite de l'infâme Professeur ! Froncez votre moustache impeccable, et excitez vos petites cellules grises : qui donc est l'assassin et pourquoi ? Dix petits soldats attendent leur interrogatoire. Ce drôle de petit lieutenant en imperméable vous a devancé ? Saperlipopette ! Volez donc avec le jeune reporter du petit vingtième jusqu'à Scotland Yard et demandez au Colonel où se trouve son docte ami. Sans doute au fond d'une pyramide ou en pleine Préhistoire. Vous séchez ? Prenez donc un petit peu de repos à St. Mary Mead et écoutez bien cette très vieille dame, Nemesis parmi les Roses. Elle vous dira de cliquer ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Sale Temps à l'Hôtel El Royale (de Drew Goddard)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 5:14 pm

Image

Sale temps à l'hôtel El Royale est un film de Drew Goddard avec Jeff Bridges, Cynthia Erivo, qui est sorti en Novembre 2018.

synopsis :
Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Ce film est décrit comme un brûlot anti Donald Trump, non directement mais à travers moult indices à déchiffrer sous couvert de ce huis clos intriguant décrit dans le pitch. Quelqu'un l'a vu ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: sale temps à l'hôtel El Royale

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 20, 2018 7:03 pm

Tiens je voulais m'occuper de lui faire son topic à un moment celui-là, j'avais fait attention à l'affiche et vu la bande annonce au ciné mais ce qui m'avait surtout titillé d'abord avec l'affiche c'est que ce soit un film de Drew Goddard, le showrunner de Daredevil :mrgreen:.

Par contre j'avais pas entendu comme quoi il s'agit d'un brulot anti-Trump alors aucune idée, si quelqu'un a vu ici il pourra nous dire, sinon j'ai posé la question à Fenrir sur Sens Critique qui l'a vu, j'attends sa réponse.

Bon pis on va quand même mettre la bande annonce :

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: sale temps à l'hôtel El Royale

Messagepar Náin » jeu. déc. 20, 2018 7:06 pm

Beu ? J'en ai pas entendu parlé moi de celui-là et c'est dommage le pitch m'intéresse bien, et il y a deux acteurs que j'aime beaucoup.

PS : si c'est anti-trump, ce n'est pas un brûlot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Sale temps à l'hôtel El Royale (avec Jeff Bridges et Chris Hemsworth)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 23, 2023 6:41 pm

Je l'ai finalement vu hier soir celui-là, et autant le dire tout de suite, dire que c'est du brulot anti-Trump ou mettre une allusion à Trump dans un article, c'était plutôt du putaclic comme là par exemple : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... ique-trump. Par contre dire que c'est critique envers l'Amérique la d'accord, mais c'est pas tacler Trump uniquement. Après y a une chose qu'est assez con dans le truc, c'est l'humour qu'il y a au début avec le fait que l'hôtel est à la frontière entre deux États des USA, on peut toujours y voir un parallèle entre les USA et le Mexique mais bon bof, y a mieux que cette connerie pour les tacles on va dire.

Autrement dans l'ensemble ça fait un sympathique huis-clos qui se veut un brin Tarantinesque mais sans pour autant être aussi excellent, toutefois ça nous fait un bon petit truc plutôt pas mal avec cette réunion d'un soir qui se produit là avec chacun ayant bien des choses à cacher ou à fuir. De quoi, à travers quelques flashback pour mieux cerner les protagonistes et au cours de cette intrigue nous évoquer le Vietnam et le Watergate (plus récemment le scandale avec la NSA) déjà et on peut probablement penser à Charles Manson quand on voit le gourou incarné par Chris Hemsworth. Bien évidemment nous avons également un zeste de Me Too. Dans tous les cas c'est de quoi mener à ce que cet hôtel connaisse un petit bain de sang par le biais de malentendus pour commencer avant que ça continue d'une autre manière :mrgreen:.

J'ai préféré la première partie cependant avec les différents flashback pour ensuite mieux en venir à une situation plus tendue. La seconde partie quand à elle est bien aussi mais disons que je suis pas forcément totalement convaincu par le gourou incarné par Chris Hemsworth même si ça fait une bonne représentation vis à vis de ce qu'il incarne. Après ça fait une tension sympathique là aussi avec sa présence menaçante.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout, de quoi ne pas passer un mauvais moment, c'est de la sympathique réalisation de la part de Drew Goddard et nous avons une bonne galerie de personnages et pour les autres acteurs tels que Jeff Bridges, Jon Hamm ou encore Dakota Johnson ça nous fait du bon avec eux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Récits policiers »