Je l'ai finalement vu hier soir celui-là, et autant le dire tout de suite, dire que c'est du brulot anti-Trump ou mettre une allusion à Trump dans un article, c'était plutôt du putaclic comme là par exemple :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... ique-trump. Par contre dire que c'est critique envers l'Amérique la d'accord, mais c'est pas tacler Trump uniquement. Après y a une chose qu'est assez con dans le truc, c'est l'humour qu'il y a au début avec le fait que l'hôtel est à la frontière entre deux États des USA, on peut toujours y voir un parallèle entre les USA et le Mexique mais bon bof, y a mieux que cette connerie pour les tacles on va dire.
Autrement dans l'ensemble ça fait un sympathique huis-clos qui se veut un brin Tarantinesque mais sans pour autant être aussi excellent, toutefois ça nous fait un bon petit truc plutôt pas mal avec cette réunion d'un soir qui se produit là avec chacun ayant bien des choses à cacher ou à fuir. De quoi, à travers quelques flashback pour mieux cerner les protagonistes et au cours de cette intrigue nous évoquer le Vietnam et le Watergate (plus récemment le scandale avec la NSA) déjà et on peut probablement penser à Charles Manson quand on voit le gourou incarné par Chris Hemsworth. Bien évidemment nous avons également un zeste de Me Too. Dans tous les cas c'est de quoi mener à ce que cet hôtel connaisse un petit bain de sang par le biais de malentendus pour commencer avant que ça continue d'une autre manière

.
J'ai préféré la première partie cependant avec les différents flashback pour ensuite mieux en venir à une situation plus tendue. La seconde partie quand à elle est bien aussi mais disons que je suis pas forcément totalement convaincu par le gourou incarné par Chris Hemsworth même si ça fait une bonne représentation vis à vis de ce qu'il incarne. Après ça fait une tension sympathique là aussi avec sa présence menaçante.
Enfin voila, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout, de quoi ne pas passer un mauvais moment, c'est de la sympathique réalisation de la part de Drew Goddard et nous avons une bonne galerie de personnages et pour les autres acteurs tels que Jeff Bridges, Jon Hamm ou encore Dakota Johnson ça nous fait du bon avec eux.