Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (de David Yates)

sujets relatifs aux adaptations des livres de J.K.Rowling en films pour le cinéma, séries TV, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 1:12 pm

Image

Difficile de mettre un résumé de ce film sans trop spoiler (vu que c'est plus une deuxième partie de film qu'un film :mrgreen: ) mais je reprend le résumé d'allociné :
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Je l'ai enfin vu !!! (hier soir !)
Petite présentation d'usage. Bon il s'agit du 8ème et dernier volet des aventures d'Harry Potter. Pour la 4ème fois depuis "L'ordre du Phoenix", le réalisateur est David Yates, et le film est la deuxième partie du film initié dans Les reliques de la mort - Partie 1 mais vu qu'ils l'ont découpé en deux films, je préfère faire moi aussi deux topics .. On retrouve à la musique le compositeur français Alexandre Desplat, et nos acteurs habituels de la saga ..
Comme d'habitude la crititique ou plutôt le commentaire qui va suivre est subjective, c'est MON avis, mon ressenti sur le film (je précise ou je reprécise au passage que contrairement à d'autres je n'ai pas lu les bouquins pour l'instant, donc il ne s'agira pas d'une comparaison, bien évidemment ! )

Donc mon impression en résumé ? Mitigé !!!
C'est le film que j'ai le plus de mal à noter, pour lequel j'ai le plus de mal à donner un avis car il contient certaines très belles scènes qui sont probablement parmi mes préférées de toute la saga, du fait d'un certain côté sombre, de certaines scènes d'action, du mûrissement des personnages qu'on a vu s'opérer de films en films et qui par moment prend dans celui-ci (et dans le volet précédent) toute sa mesure, et parallèlement, plusieurs choses m'ont fait tiquer voire énervé, notamment vers la fin du film, avec une impression (énervante) de "Tout ça pour ça ?" Mais je m'en doutais un peu donc ce n'est pas une surprise.

Ca reste un film que j'ai globalement bien apprécié, avec des fulgurances très positives, d'excellents passages, un peu à l'instar de tous les Harry Potter qui précèdent, même s'il ne restera sans doute pas mon préféré.

J'ai globalement beaucoup aimé toute la première partie, on pourrait dire : la première heure du film. Que ce soit l'introduction qui (quasiment sans transition introductive enchaine avec les scènes de fin du film précédent après la mort de Dobby etc) que ce soit lors du dialogue entre Harry Potter et le gobelin, ou un peu plus tard la quête à la banque de Gringotts afin de récupérer la coupe, j'ai trouvé le film bien calibré, faisant bien ressortir son côté sombre, et toute la tension nécessaire aux scènes durant lesquelles nos trois héros ayant pris d'autres apparences tentent de s'infiltrer dans la banque.

Image

Je ne m'attendais pas au dragon, petite surprise sympa (je ne le trouve pas super réussi mais il faut avouer qu'après avoir vu Smaug dans le Hobbit, et plus récemment certains dragons de Game of thrones (ceux de Daenerys) difficile de ne pas faire la comparaison).

Une illustration sympa de la scène de l'évasion que j'ai trouvé sur la toile :

Image

Toute cette partie du film donne cependant de bonnes scènes d'action notamment dans les espèces de grottes de la banque, les décors sont immersifs, et la scène de multiplication des objets qui vient ensevelir Harry assez intéressante et prenante.

Image

Par la suite on arrive progressivement et par étapes à la grosse bataille finale. Deux mots tout d'abord du passage durant lequel Harry Hermione et Ron retournent à Pré aux lards (qui donne de très bonnes scènes notamment lorsque l'alerte est donnée) L'acteur incarnant le frère de Dumbledore joue très bien et j'ai beaucoup aimé le court mais vif échange de répliques avec Harry Potter.

Un peu plus tard nos amis sont donc de retour à Poudlard où Severus Rogue le nouveau directeur fait un discours inquiétant (quel acteur Alan Rickman quand même !!) incitant les élèves à dénoncer Harry Potter s'ils l'ont aperçu et savent quelque chose, or ce dernier apparait ensuite de lui-même avec ses compagnons et les membres de l'ordre du phoenix.

Image

Comme souvent dans la saga, j'ai un peu tiqué devant le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe dans ce style de scènes (j'aurais aimé le sentir un peu plus .. charismatique tout simplement, lui qui incarne l'espoir pour les sorciers et pour le monde, ses discours manquent de souffle, et quand on fait - immanquablement - la comparaison avec des acteurs comme Rickman ou même Maggie Smith en McMonagall (laquelle a de nouveau de très bonnes scènes) - ça fait un peu de mal. Même chose d'ailleurs quand on compare Harry à ses deux compagnons (je suis très fan d'Hermione et de Ron dans cette saga)

Bref, s'ensuit un affrontement court mais intense entre McMonagall et Rogue qui fait fuir ce dernier (très bon moment de film) puis la bataille commence avec l'arrivée de Voldemort et ses troupes.

Ah et puis signalons aussi l'apparition très breve de notre bon vieux concierge (lui à chaque fois que je le vois je suis plié de rire, en plus je n'arrive pas à me défaire du personnage beaucoup plus inquiétant et méchant qu'il incarne dans Game of thrones, c'est des scènes limite anecdotiques dans Harry Potter, mais j'adore qu'il soit présent :lol: :lol:

Image

Beaucoup de bonnes choses dans tous ces passages, c'est épique, j'ai particulièrement aimé le passage avec les statues de l'école qui s'animent (c'est trop cool :super: ) ou encore les sorciers ennemis qui avec leurs baguettes lancent les premiers assauts qui viennent se heurter à la barrière de protection de l'école, ça donne de beaux effets visuels. Je ne reviens pas en détail sur les scènes de baston et de chaos qui s'ensuivent, c'est sombre, plein de fracas, beaucoup de bonnes scènes, notamment avec les espèces de géants (qui ressemblent à des trolls) par contre ce qui m'a gâché la bataille c'est de multiples petites répliques censées amuser la galerie (ou faire moins sombre pour le public enfantin peut-être ?) : notamment les allusions à machin qui est amoureux de truc et les embrassades un peu cuculapraline, bof quoi. Heureusement que pas mal de scènes épiques compensent et j'ai trouvé par ailleurs la musique d'Alexandre Desplat (que je critique souvent) un peu meilleure sur ce film, avec de bonnes séquences qui soulignaient bien l'ampleur épique des scènes.

Bon on est très loin d'une BO comme celle du seigneur des anneaux (ou même de Game of thrones dans certaines séquences géniales), je continue à regretter le choix de Desplat sur ces derniers films, alors que les premiers compositeurs notamment Williams nous avaient donné de fort belles séquences, mais il y a deux trois morceaux qui - pris dans le contexte du film - s'en sortent très bien (et j'en profite pour dire aussi tout de suite que la reprise des thèmes de John Williams plus tard dans le générique de fin est une belle idée, chouette petit hommage qui emplit d'émotion lorsqu'on termine la saga)

Beaucoup de moments d'émotion par ailleurs durant toute cette bataille et après (lors des scènes finales entre Harry et Dumbledore après le sort lancé par Voldemort, puis dans les scènes avec Voldemort) mais je voyais cependant arriver à 50 années lumières le fait que Harry
allait survivre

Alors je sais bien que certains vont dire que je chipote, mais pour ma part, je crois que la saga aurait grimpé de deux points dans ma note si Rowling avait eu le courage de faire mourir Harry (mourir pour sa cause, pour les siens) comme ça semblait être prédit à un moment, mais bien évidemment on est dans une oeuvre pour enfant et il ne faut pas que ça fasse trop sombre ---> résultat ba on a droit à quelques scènes un peu classiques à la fin : le héros a survécu, cool tout le monde est content, mais triste malgré tout avec tous les morts autour, la fin m'a paru très basique, elle ne me bouleverse pas alors que j'aurais aimé, ça fait un peu pétard mouillé alors que j'ai beaucoup aimé plein de choses dans cette saga avant.

Mais je me répète, ce n'est absolument pas une surprise, je m'y attendais (et c'est aussi une partie du problème, au cinéma j'aime être surpris et la non prévisibilité)

En outre, et ça joue beaucoup aussi à mon ressenti mitigé : Voldemort est décidément un méchant peu marquant. C'est très dommage, déjà que (je l'ai déjà dit) j'ai un petit problème avec Harry Potter et Radcliffe, contrairement à certains de ses amis et persos plus secondaires) si au moins on avait eu un méchant ultra charismatique et fort, marquant, ça aurait compensé un peu, mais là le méchant est finalement à son image par moment : fade, j'avais bien aimé Ralph Fiennes sur une ou deux scènes dans les opus précédents, mais globalement il ne m'avait pas plus marqué que ça (l'impression que je ressens face à ce personnage est très loin de celle que me fait Alan Rickman par exemple qui lui restera dans ma mémoire pour plein de bonnes scènes)
Fiennes est fade et ce combat final fait vraiment pétard mouillé, c'est dommage.

Non mais sérieusement même de le voir sur ce genre d'affiches, ça donne pas envie je trouve (j'aime pas tellement son look)
D'ailleurs je crois que si pendant longtemps je n'avais pas super envie de voir les derniers Harry Potter c'est parceque j'étais bloqué par ce genre d'affiches (qui ne m'attiraient pas du tout) et même chose pour certaines affiches avec les héros, je trouve que si la saga est globalement belle, les affiches manquent d'impact, même celles qui sont dans le genre de celle que j'ai posté en intro de ce topic

Image

Je ne suis d'ailleurs pas revenu sur les scènes avec Rogue
(et sa mort, puis la plongée dans ses souvenirs qui révèle toute la vérité à Harry)

toute cette partie là du film est très bonne, j'ai beaucoup aimé, et ce dont je me doutais depuis quasiment le début de la saga se confirme donc : Rogue derrière ses apparences sombres était un magnifique personnage, et franchement, il va entrer dans mon petit panthéon de personnages marquants des grandes sagas cinématographique lui (à postériori même si je connaissais déjà son grand talent, j'en regrette d'autant plus le décès plus récent de l'acteur, qui manque beaucoup dans le paysage cinématographique)

je ne reviens pas non plus sur le petit épilogue. C'est d'ailleurs un peu amusant, c'est censé se dérouler plus de 15 ans après je crois ? Mais voir les acteurs à peine vieillis à part qu'ils sont en costumes et qu'ils se donnent des airs de parents ayant la quarantaine, ne marche pas, mais on a envie à la fois de sourire et de s'attendrir, car ces scènes rappellent et font échos au premier Harry Potter, la boucle est bouclé, le petit hommage aux ambiances du premier film a parallèlement su titiller le fan de Harry Potter à l'école des sorcier que je suis, et ces scènes du premier opus qui nous ont tous laissé plus ou moins sous le charme je pense, notamment lors de la découverte de cet univers étrange.

Mais bon, il y a un côté "tout est bien qui finit bien" et un côté saga pour enfant qui est décidément très présent même si la saga cherche à se donner des airs plus sombres (et y arrive à plusieurs moments)

Vous l'aurez compris en bref, Harry Potter est une saga que j'ai globalement beaucoup aimé, avec d'excellents passages, d'autres qui m'ont laissé plus de marbre (le quidditch etc) voire déçus (certaines morts de personnages, d'ailleurs je trouve que quasiment toutes les morts sont ratées à part peut-être celle de
Dumbledore
c'est gênant tout de même

mais c'est surtout la fin qui fait un peu pétard mouillé que je regrette. Je le dis souvent, ma vision du cinéma (ou d'une oeuvre en général, littéraire ou autre) est souvent impactée par la force de son début et de sa fin (en plus de plein d'autres éléments essentiel, jeu des acteurs, musiques, impression de réalisme etc)

Harry Ootter réussi pas ma de tests et c'est sans doute une des raisons qui fera que je garderai une grande tendresse pour ces films, mais la fin moins surprenante et percutante que j'aurais aimé, ainsi que l'aspect un peu fade du héros et de son antagoniste (Voldemort), les morts pas super marquantes, le côté un peu trop "pour enfant" voire "pour ado" par moment, tout ceci fait que je ne lui donnerai pas la note maximale et que cette saga (malheureusement même si j'aurais aimé n'atteindra clairement pas dans mon esprit l'impact que d'autres grandes sagas cinématographiques ont atteint ces dernières années comme
--> le seigneur des anneaux avant toute chose (et même le hobbit en tant que tout)
--> Game of thrones toujours dans le domaine de la fantasy et ce malgré aussi des défauts (ceci dit j'attends aussi de voir le point de chute de Game of thrones, et ça pourrait changer pas mal de choses à mon ressenti global et à ma note, je ne suis par exemple pas super fan de tout ce qui s'opère autour de Daneerys et Jon en ce moment mais bref :mrgreen: )
--> Matrix (saga coup de poing qui restera évidemment bien plus dans mon panthéon)
--> voire même la planète des singes (trilogie récente) qui malgré qu'elle manque de quelque chose (dur à définir) pour atteindre des sommets de "culterie" (j'invente des termes :lol: ) dégage surtout dans le deuxième et troisième film une impression de très grande maîtrise et équilibre entre les scènes sombres, les scènes plus rigolotes, etc. Bon après il n'y a que trois films, les Harry Potter je dois le reconnaitre ont réalisé un sacré exploit pour tenir le public en haleine ainsi durant 8 films, et le fait d'avoir casté des acteurs aussi jeunes qui ensuite sont restés de films en films avec certains qui furent il faut l'avouer de vrais révélations (comment nier le talent d'Emma Watson) c'était un petit coup de maître j'avoue !!!

Moi c'est aussi tout ça que j'ai aimé découvrir durant cette quinzaine de jours qui s'achève qui m'a fait voir la saga d'un bout à l'autre par un enchainement rapide entre les films, sans attendre des mois - je pense que si je l'avais vécu comme les fans avec les années d'attente entre chaque, j'aurais pu le ressentir différemment, et être plus déçu lors de chaque film, du fait de l'immanquable phénomène de l'attente excessive, des bande-annonce qu'on se revoit en boucle et tout. Je suis finalement très content de découvrir la saga MAINTENANT pour l'essentiel (je connaissais les 4 premiers films, ou plutôt 3 premiers films un quart car j'avais une vision superficielle du 2, mais pas les 4 derniers, et malgré leurs défauts, malgré la fin "pétard mouillé" ça reste un plaisir

Maintenant je vais enfin pouvoir visionner les animaux fantastiques :super:

Je termine avec une affiche avec le gobelin, autre personnage que j'aime bien (pas parcequ'il est sympathique mais pour l'acteur, et il est souvent dans de bonnes scènes)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar Re-Van » sam. janv. 20, 2018 1:42 pm

Moi j'ai clairement plus aimé le deuxième que le premier :)

Pas mal de choses qui sont très condensées par rapport au livre visiblement, malgré une coupure en 2 films.
Dans mes regrets il y a les morts ellipsées de plein de personnages, c'est vraiment dommage :( Maugrey dans le 7-1, Lupin et NymphaDora, l'un des Weasley :( ....
Et puis Harry qui passe juste devant les cadavres de ses amis en mode un peu blasé c'est très .... étrange :penseur:
La sortie de la famille Malefoy qui en plein combat se barre comme le ferait un politicien qui sort par l'arrière porte pour pas se faire chambouler par la foule. Lucius et sa dégaine de clochard :transpire:
McGonagall qui est quand même bien badass mais que j'aurai aimé voir durant la bataille. De même qu'Abelfort Dumbledore :metal:
Oh un truc dommage aussi, il y a 'histoire de Percy Weasley qui a été complétement occulté après le 2, malgré une apparition dans le 5 et dans le 7 ou il se réconcilie avec sa famille. Mais bon c'est le genre de sous intrigue qui passe à la trappe dans une adaptation.

Faudra que je lise le livre pour voir si la bataille est plus intense ou si elle est totalement ellipsée aussi.
Modifié en dernier par Re-Van le sam. janv. 20, 2018 1:47 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 1:45 pm

Re-Van a écrit :Moi j'ai clairement plus aimé le deuxième que le second :)

hein ?

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » sam. janv. 20, 2018 1:47 pm

Euh le second plutôt que le premier :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 1:55 pm

d'accord :lol: autrement oui les points que tu regrettes, et qui t'ont troublé, c'est exactement les mêmes que les miens

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 20, 2018 1:59 pm

Ah c'est sur que faire mourir Harry en plus de Voldemort ça aurait été à faire grosse sensation et drame, mais non, on est pas chez G.R.R Martin ni dans la Planète des Singes hein :mdr:.
En tout cas en ce qui concerne Rogue ça enfonce un magnifique clou superbe par rapport à la manière dont on peut d'autant plus fortement apprécier le personnage, vraiment c'est royal :D. Et puis oui Alan Rickman en aura été l'excellent interprète.
Sinon concernant la bataille, pour le final, on a quand même un peu plus d'intensité dans le livre je dirais oui.

Aie aie aie, c'est vrai que c'est dommage par rapport à tous les bémols qu'on peut relever sinon mais bon y a tout de même du bon à retirer dans cette seconde partie heureusement. Mais c'est sur que ça aurait pu être une meilleure clôture.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 2:03 pm

scarabéaware a écrit :Ah c'est sur que faire mourir Harry en plus de Voldemort ça aurait été à faire grosse sensation et drame, mais non, on est pas chez G.R.R Martin

ah oui non mais avec Martin c'est pas ça, en gros tout le monde ou presque serait mort parmi les bons, par contre les mauvais auraient survécu, on aurait un gros dingue à la ramsay qui aurait violé et torturé Hermione, qui aurait décapité Harry, un Joffrey qui aurait crucifié la directrice, la chouette d'Harry aurait fini empaillée dès le deuxième film, certains professeurs auraient fini sur le bucher, un ou deux personnages auraient trahi Voldemort par crainte et auraient perdu leur virilité etc :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. janv. 20, 2018 2:26 pm

Tu devrais peut-être tenter la VO pour Radcliffe. Perso j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec lui, mais ça fait des années que je regarde systématiquement al VO. Et VO aussi pour ses autres films, dans lesquels je l'adore, donc c’est peut-être lié.
Modifié en dernier par Bombur le sam. janv. 20, 2018 2:31 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 2:28 pm

oui Bombur ça ne m'étonnerait pas, il y a un truc qui me bloque un peu déjà dans le timbre même de la voix de l'acteur français (en plus de sa manière de l'interpréter dans certaines phases, mais il y a aussi des phases que j'aime bien, ça dépend un peu des moments)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. janv. 20, 2018 2:31 pm

Sinon oui, le vieillissement des acteurs dans l'épilogue est particulièrement mal fait :lol: ! C'est dommage, ça me gâche un peu la scène alors que c'est l'une de mes préférées dans les bouquins.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 2:34 pm

Je suis en train de regarder qui le double du coup, il s'agit de kelyan Blanc, et il le double du premier au 8ème film, sa voix n'a visiblement jamais changé,
ce qui est à la fois une bonne chose et pas une bonne je pense. Enfin je saurais pas trop dire, c'est bien pour la continuité, mais je remarque que le comédien de doublage est né en 1988 il a donc sensiblement le même âge que Radcliffe (né en 1989) ; quand il double le Harry Potter enfant dans les deux premiers films, je trouve que c'est bien mais plus il grandit et devient adulte, plus ça me gêne, alors je ne sais pas ce que donne Radcliffe (l'acteur) notamment sur d'autres films et en VO mais je trouve que ce comédien de doublage n'est pas génial (d'ailleurs en lisant sa voxographie je ne vois aucun rôle majeur de lui qui m'a marqué) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelyan_Blanc

et sinon je suis d'accord avec toi pour l'épilogue. bon en même temps, difficile de faire vieillir des acteurs qui sortaient à peine de l'adolescence à ce moment là pour les faire paraître plus adultes, c'est plus facile parfois de vieillir des acteurs de 45 ans pour les faire paraître 70 en blanchissant les cheveux et autre :lol:
peut-être qu'ils auraient pu mettre une barbe à Harry ou quelque chose de ce genre :mdr:

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Sébouss » sam. janv. 20, 2018 2:37 pm

Je suis d'accord, avec ce qui est dit plus haut. La bataille est finalement assez peu intense, les morts sont presque anecdotiques. Et surtout, la dernière partie (après la fausse mort de Harry) manque cruellement d'intensité par rapport au livre.

Scarabéaware a écrit :Ah c'est sur que faire mourir Harry en plus de Voldemort ça aurait été à faire grosse sensation et drame, mais non, on est pas chez G.R.R Martin

Pourtant, avec tous les acteurs qu'ont en commun Harry Potter et Game of Thrones, on pourrait y croire XD. D'ailleurs, c'est assez récemment que j'ai découvert qu'Abelfort Dumbeldore et Mance Rayder étaient joués par le même acteur (comme quoi, la barbe, ça change tout).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 2:39 pm

Sebouss a écrit :c'est assez récemment que j'ai découvert qu'Abelfort Dumbeldore et Mance Rayder étaient joués par le même acteur

ah oui tiens j'avais pas remarqué non plus :shock: :shock:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. janv. 20, 2018 2:43 pm

phoenlx a écrit :Je suis en train de regarder qui le double du coup, il s'agit de kelyan Blanc, et il le double du premier au 8ème film, sa voix n'a visiblement jamais changé,
ce qui est à la fois une bonne chose et pas une bonne je pense. Enfin je saurais pas trop dire, c'est bien pour la continuité, mais je remarque que le comédien de doublage est né en 1988 il a donc sensiblement le même âge que Radcliffe (né en 1989) ; quand il double le Harry Potter enfant dans les deux premiers films, je trouve que c'est bien mais plus il grandit et devient adulte, plus ça me gêne, alors je ne sais pas ce que donne Radcliffe (l'acteur) notamment sur d'autres films et en VO mais je trouve que ce comédien de doublage n'est pas génial (d'ailleurs en lisant sa voxographie je ne vois aucun rôle majeur de lui qui m'a marqué) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelyan_Blanc

et sinon je suis d'accord avec toi pour l'épilogue. bon en même temps, difficile de faire vieillir des acteurs qui sortaient à peine de l'adolescence à ce moment là pour les faire paraître plus adultes, c'est plus facile parfois de vieillir des acteurs de 45 ans pour les faire paraître 70 en blanchissant les cheveux et autre :lol:
peut-être qu'ils auraient pu mettre une barbe à Harry ou quelque chose de ce genre :mdr:
Oui, je pense que de vraies barbes auraient aidé :gimli: ! Après je les vois pas non plus en mode Hagrid :lol: , mais une barbe un peu épaisse, ç'aurait pu être pas mal. Pas sur Malefoy, par contre, ça correspond pas à son style. Ils auraient dû leur donner plus de rides, aussi. Genre aux coins des yeux, tout ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 3:11 pm

oui, aujourd'hui avec les effets spéciaux je pense qu'ils s'en sortiraient mieux il y a eu pas mal de progrès même par rapport à 2010

au fait tu me conseillerais quel film avec Radcliffe ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 20, 2018 3:25 pm

Re-Van a écrit :Moi j'ai clairement plus aimé le deuxième que le premier :)

Pas mal de choses qui sont très condensées par rapport au livre visiblement, malgré une coupure en 2 films.
Dans mes regrets il y a les morts ellipsées de plein de personnages, c'est vraiment dommage :( Maugrey dans le 7-1, Lupin et NymphaDora, l'un des Weasley :( ....
Et puis Harry qui passe juste devant les cadavres de ses amis en mode un peu blasé c'est très .... étrange :penseur:
La sortie de la famille Malefoy qui en plein combat se barre comme le ferait un politicien qui sort par l'arrière porte pour pas se faire chambouler par la foule. Lucius et sa dégaine de clochard :transpire:
McGonagall qui est quand même bien badass mais que j'aurai aimé voir durant la bataille. De même qu'Abelfort Dumbledore :metal:
Oh un truc dommage aussi, il y a 'histoire de Percy Weasley qui a été complétement occulté après le 2, malgré une apparition dans le 5 et dans le 7 ou il se réconcilie avec sa famille. Mais bon c'est le genre de sous intrigue qui passe à la trappe dans une adaptation.

Faudra que je lise le livre pour voir si la bataille est plus intense ou si elle est totalement ellipsée aussi.

les films baclent et abrègent énormément de choses.
Pour te dire, dans le livre, tu as le frère de Hagrid, le géant Graup qu'on voit que dans le film 5, et l'hippogriffe Buck qui participe à la bataille, avec les centaures aussi. La mort de Fred Weasley est montrée dans le livre. Harry a un choc clairement plus fort dans le livre quand il voit les cadavres de Tonks et Lupin, d'autant plus que le fait qu'ils aient eu un fils avant la bataille entre en compte dans le livre. Dans le livre, à un moment, Voldemort affronte à la fois McGonagall, Kingsley et Slughon à la fin de la bataille, tandis que Bellatrix affronte Ginny/Hermione/Luna avant l'arrivée de Molly. Et j'en passe !
Quand au "départ" des Malefoy, dans le livre, ils restent à Poudlard après la bataille, et sont dans un coin, gênés, ne sachant pas quoi faire, pendant que tous les autres les ignorent.

sinon phoenIx je me languissais de voir ta réaction sur Rogue car quand j'ai vu que tu avais pas l'air d'avoir capté son double jeu dans le 6, je me suis dis, "il va tomber des nues" . Bon après j'avais lu les livres avant, donc je m'en doutais, mais je trouvais que dans le 6, Alan Rickman jouait trop visiblement le personnage contraint de tuer Dumbledore, c'était très voyant je trouve - mais comme je le dis, je dis ça en ayant lu les livres avant :mdr: et du coup maintenant, tu comprends pourquoi c'est un personnage si populaire Rogue, et pourquoi perso, je considère que c'est le meilleur personnage de Rowling

et 100% d'accord avec toi phoenIx sur Voldemort :poignée de main: quand j'en vois le comparer à Sauron et Vador, je me marre ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 3:42 pm

SauronGorthaur a écrit :Pour te dire, dans le livre, tu as le frère de Hagrid, le géant Graup qu'on voit que dans le film 5, et l'hippogriffe Buck qui participe à la bataille, avec les centaures aussi.

J'aurais bien aimé voir ça moi :(

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 20, 2018 3:45 pm

tiens ça donnerait ça dans le livre le moment ou la bataille reprend après la présentation de Harry "mort" par Voldemort et le défi lancé à celui-ci par Neville :mdr: on voit les Sombrals et Buck qui arrivent en renfort, Graup qui va affronter les Géants de Voldemort, les centaures qui arrivent aussi, et le dernier groupe, les parents d'élèves rameutés par Slughorn - et après, dans le livre, Kreattur rassemble aussi les elfes des cuisines de Poudlard pour qu'ils combattent, autrement dit, dans le livre, les Mangemorts se font littéralement piétiner par tous les opposants qui leurs tombent dessus

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 3:51 pm

Je suis frustré en voyant vos détails de la bataille version livre, ça aurait pu être plus cool, bon même s'il y a de bons passages aussi dans le film j'avoue.

SauronGorthaur a écrit :sinon phoenIx je me languissais de voir ta réaction sur Rogue car quand j'ai vu que tu avais pas l'air d'avoir capté son double jeu dans le 6, je me suis dis, "il va tomber des nues" . Bon après j'avais lu les livres avant, donc je m'en doutais, mais je trouvais que dans le 6, Alan Rickman jouait trop visiblement le personnage contraint de tuer Dumbledore, c'était très voyant je trouve - mais comme je le dis, je dis ça en ayant lu les livres avant :mdr: et du coup maintenant, tu comprends pourquoi c'est un personnage si populaire Rogue, et pourquoi perso, je considère que c'est le meilleur personnage de Rowling

et 100% d'accord avec toi phoenIx sur Voldemort :poignée de main: quand j'en vois le comparer à Sauron et Vador, je me marre ...

Baaaa si justement je me sentais depuis le début moi que Rogue était un personnage qui cachait quelque chose mais je suis passé par plusieurs phases
pour être franc, dans les premiers films, où il apparait inquiétant, je me demandais si ça n'allait pas être un des méchants (alors qu'il était quand même présenté comme faisant partie du personnel de Poudlard à ce moment là donc plutôt du bon côté quand même :mrgreen: ) mais son côté très sévère, sombre, me faisait penser qu'il cachait quelque chose : soit il allait trahir soit c'était encore plus profond.
ensuite il y a eu les films 3,4,5, et là souvent il aidait Harry et tout et je me disais : bon va finalement il est cool ce personnage, ce ne sera pas le méchant :lol:
et puis arrive cette histoire de
meurtre de Dumbledore
mais ça m'a laissé un sentiment bizarre j'avoue. là je me suis redis : mince c'était bien le traitre,
mais je me doutais qu'il allait se passer encore des trucs ; je n'arrivais pas à le voir complètement comme un traitre et je me doutais d'autres rebondissements ensuite.

Et finalement, ce qui est révélé sur la fin, c'est un peu ce que je sentais venir :mrgreen:
et c'est très bien, ça fait du personnage probablement mon personnage préféré aussi de la saga !!!!
par contre j'avais senti vaguement que ça finirait comme ça avec lui depuis le début. j'ai moins prévu les rebondissements dans les détails on va dire :mdr:

et autrement comparer Voldemort à sauron je me marre (pourquoi pas à Morgoth aussi ? lol)

Mais moi l'opinion que j'ai de lui est encore pire, au niveau charisme, je le trouve très faiblard,
tu vois par exemple dans le labyrinthe de Pan le personnage de Sergi Lopez, bon c'est qu'un humain, pas un personnage fantastique, mais lui comme méchant de film de fantasy, il te fait bien bien flipper, dans game of thrones les antagonistes aussi (tu as peu envie de croiser leur route :lol: ) Voldemort, par moment il prête presqu'à rire, il fait limite pitié malgré ses pouvoirs. Dans le livre c'est pareil ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 20, 2018 3:55 pm

phoenlx a écrit :Mais moi l'opinion que j'ai de lui est encore pire, au niveau charisme, je le trouve très faiblard,
tu vois par exemple dans le labyrinthe de Pan le personnage de Sergi Lopez, bon c'est qu'un humain, pas un personnage fantastique, mais lui comme méchant de film de fantasy, il te fait bien bien flipper, dans game of thrones les antagonistes aussi (tu as peu envie de croiser leur route :lol: ) Voldemort, par moment il prête presqu'à rire, il fait limite pitié malgré ses pouvoirs. Dans le livre c'est pareil ?

oui je vois ce que tu veux dire pour le Labyrinthe de Pan, l'antagoniste joué par Sergi Lopez, il est bien mieux réussi que le Voldemort des films :rire:
dans le livre, Voldemort a des yeux rouges, il a une voix glaciale et semble mortellement calme par moment ... ça reste un "grand méchant" faiblard à mes yeux, mais bon, soyons clair, Ralph Fiennes interprète un Voldemort vachement bizarre, quand j'ai vu la Coupe de Feu, j'étais un peu choqué car il me paraît en fait souvent à l'ouest, pas seul dans sa tête, je dirai qu'il cabotine en fait

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 4:01 pm

oui c'est un peu étrange ; c'est dommage sinon ça aurait pu être beaucoup plus impactant, autrement le dernier double film est pas mal, il y a des scènes qui m'ont aussi fait bien triper j'avoue (aussi bien dans les scènes d'action que les scènes plus calmes)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. janv. 20, 2018 4:05 pm

Voldemort est plus fidèle aux bouquins dans le 1 quand il est sur la tête de Quirrell, en fait :mdr: .

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. janv. 20, 2018 4:46 pm

Mieux décrite je trouve ;)

C'est vrai :?

Lucius et sa dégaine de clochard :transpire:

:PTDR:

je ne reviens pas non plus sur le petit épilogue. C'est d'ailleurs un peu amusant, c'est censé se dérouler plus de 15 ans après je crois ? Mais voir les acteurs à peine vieillis à part qu'ils sont en costumes et qu'ils se donnent des airs de parents ayant la quarantaine, ne marche pas, mais on a envie à la fois de sourire et de s'attendrir, car ces scènes rappellent et font échos au premier Harry Potter, la boucle est bouclé, le petit hommage aux ambiances du premier film a parallèlement su titiller le fan de Harry Potter à l'école des sorcier que je suis, et ces scènes du premier opus qui nous ont tous laissé plus ou moins sous le charme je pense, notamment lors de la découverte de cet univers étrange.

En parlant de l'épilogue, je trouve que le maquillage est vraiment mal fait! :peur: :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 4:53 pm

oui c'est bizarre quand même, de les voir avec leurs gosses là qui sont à quelques années de leurs âges respectifs :lol: on dirait plus leurs petits frères :mdr:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 20, 2018 5:07 pm

le final est raté oui car le vieillissement utilisé numériquement est pas suffisant, ça sonne faux oui lol

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. janv. 20, 2018 5:12 pm

Je suis d'accord mais c'est surtout la tête qu'ils ont qui me choque! (Harry, Ron et Drago sont moches :shock: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 5:21 pm

moche ça va encore je trouve, moi c'est surtout leur âge qui semble identique à celui qu'ils sont censés avoir combien, 19 ans plus tôt c'est ça ? :lol:

Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 20, 2018 5:28 pm

19 ans de plus oui, la en fait, ils en font grand maximum 6 de plus :rire:

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » sam. janv. 20, 2018 5:59 pm

Un truc que je trouve moche par rapport à Rogue sur ce sujet , c'est dans le flashback, vous me direz si c'est moi qui me fait une idée ou pas, mais il y a des plans qui se déroulent l'année de naissance d'harry ou Rogue semble avoir été rajeuni par CGI, et c'est quand même plutôt laid je trouve :pff:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 20, 2018 6:34 pm

oui d'ailleurs il faudrait que je revois ces scènes mais c'est assez .. étrange :mdr:

Retourner vers « Les films et séries »