pis alors James Purefoy, il était trés bien en Loth.
sinon merci pour avoir déplacé le topic par là, scarab. c'est plus logique

. Bon pis d'accord, donc oui à ce moment là en tant que fils d'un démon selon les versions, on peut y mettre ce soupçon de côté trouble. 

je voulais le faire mais je savais plus où il était mdr et en plus, j'étais persuadée qu'il était déjà par là 

. Oh pis en parlant de Rollo, on a le plaisir d'avoir Clive Standen au casting en tant que Gauvain 

. Et c'est marrant le coup que nous avons à ce qu'on soit un peu pris à revers quand à Excalibur
. Au début c'est assez dingue comme Morgane ne veut pas la voir mais finalement c'est pour mieux s'allier toutes les deux et qu'ensemble elles tentent de s'emparer du trône à la place de Arthur. 

Bonne série en particulier pour le coté trouble de Merlin et la manipulation de la légende qu'ils évoquent! Acteur qu'on retrouve dans The Handmaid's Tale, qui joue le dignitaire du régime chez qui est affectée l'héroïne en tant qu'esclave sexuelle, donc autre rôle trouble!

. Bon pis toi pour Tansin Egerton je vois que t'as été bien marquée par son rôle de mini-Morgane
. Meleor a écrit :C'est le créateur des Tudors qui a fait cette série en plus d'être celui des Vikings!Bonne série en particulier pour le coté trouble de Merlin et la manipulation de la légende qu'ils évoquent! Acteur qu'on retrouve dans The Handmaid's Tale, qui joue le dignitaire du régime chez qui est affectée l'héroïne en tant qu'esclave sexuelle, donc autre rôle trouble!
Et sinon pas de barbe pour Arthur on gâche pas un si joli blondinet comme ça!![]()

.
. Enfin bon, malgré tout ça fait une réécriture qui n'est pas dégueulasse dans l'ensemble lol.

Cerca Trova a écrit :Oui. D’ailleurs, ils l’ont repiqué à la série dont on doit pas prononcer le nom. En fait, à vrai dire, même si j’avais vu cette idée chez des adaptations plus ancienne ( les chevaliers de la table de de Thorpe ), c’est la série dont on pas prononcer le nom qui a popularisé ça...
Hum un peu, la nonne proclame Morgane reine à la place d’Arthur ? a près le souviens plus, faudra que je regarde de nouveau. Pour le moment, je m’occupe de la série BBC, la seule qu’on a le droit de dire le nom la légende du roi Arthur puis aura le machin arthurien de Netflix a partir du 17 juillet... je sens qu’un petit coup de revidion des brumes d’avalon Et de Camelot ça sera pas de trop après mdr

, puis tiens oui c'est pas mal de transité entre les deux lol 

.

. mais bon en soi de mémoire, ça finissait quand Morgane vole Excalibur donc il restait plus grand chose à adapter des légendes.
la manière de faire du Morgana = Ygerne dans Camelot, c'est tellement plus crédible et morganien 

. Cerca Trova a écrit :ah, scarab, je viens de voir ta photo avec Liam Cunnigham mais me souviens plus de son rôle dans Camelot par contre vu qu'on en était dans les parallèles entre les deux séries : il s'est retrouvé du côté morganien dans Merlin aprés
je suis toujours autant pas préparée au fait que mini-Morgane des brumes d'Avalon soit devenue Guenièvre dans cette version lol mais je la trouve plutôt bonne actrice, en général, de ce que j'ai vu. pis deux trucs que j'avais beaucoup aimé dans cette série : a part que décidément Eva Green était la dernière Morgane digne de ce nom, le côté fantasy ne nuit pas au côté historique mais se mélange bien avec car trés léger et ça fait du mystère comme il faut et surtout ENFIN une version qui a compris que l'épée dans la pierre n'était PAS Excalibur. au passage, c'était assez intelligent de la relier à une légende antique pour mieux intégrer dans le contexte celte. ça m'a juste paru étrange que ça soit celle d'un dieu romain mais s'ils veulent que ça soit celle du dieu Mars, pourquoi pas(voire épisode 2). en fait, le tout c'est que je tiens à préciser que dans la plupart des légendes, l'épée dans la pierre n'a pas d'autre nom et Caliburnus/Excalibur/Escalibur (en fonction des versions), c'est le nom de l'épée qu'Arthur reçoit de la Dame du Lac aprés qu'il a brisé l'épée dans la pierre dans son combat contre Lancelot. bref, quand je pense que le machin arthurien de netflix va sans doute avoir une saison 2, je suis encore plus frustrée que cette version a été annulée à 10 épisodes. ça méritait au pire quelques épisodes de plus ou mieux une ou deux saisons de plus ne serait que peut être pour donner plus d'ambiguïté à Morgane et avoir une version récente qui lui donne sa rédemption, quand même
. mais bon en soi de mémoire, ça finissait quand Morgane vole Excalibur donc il restait plus grand chose à adapter des légendes.

. 

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité