• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Maudite Aphrodite (de Woody Allen)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Maudite Aphrodite (de Woody Allen)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 06, 2020 9:55 pm

Image

Maudite Aphrodite (Mighty Aphrodite en VO) est un film réalisé et scénarisé par Woody Allen et qui est sorti en 1995. Mira Sorvino qui tiens l'un des rôles principaux aura reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans ce film lors de la cérémonie en 1996. Woody Allen pensait confier un rôle à Mia Farrow dont il s'était fraîchement séparé, cependant sa directrice de casting aura exprimé son désaccord le traitant au passage de dingo :mrgreen:. Aussi le rôle qu'il aura du attribuer à son ex fut attribué à Helena Bonham Carter.

Synopsis :

Sous la pression de sa femme Amanda, Lenny Weintrib accepte d'adopter Max mais il se demande à quoi ressemblent les parents naturels de son bambin.

L'intro du film en VO avec son chœur antique :D.

Vu hier soir, il s'agit là d'un film de Woody Allen dont on ne parle pas forcément beaucoup et qui pourtant est somme toute assez sympathique. Il m'aura titillé de le voir à un moment alors que j'avais recherché un tout autre film avec certainement une autre ambiance, je parle là du film Aphrodite avec Valérie Kaprisky :mdr:. Je serai ainsi tombé sur ce film de Woody Allen en faisant quelques recherches, ce qui m'aura intrigué quand à le voir, découvrir ce qu'il nous avait fait là avec cette comédie de son cru :D. De fait je me serait décidé à le visionner et ma foi on peut dire que c'est plutôt plaisir, après bien sur ça ne fait pas partie des meilleurs Woody Allen, ceci étant dit ça a bien de son charme.

Avec cette réalisation il imprègne un tantinet son film d'un aspect tragédie grecque assez cocasse lol. Ouvrant sur un chœur antique dans une arène de théâtre grec, nous voyons ensuite une première scène avec Lenny (Woody Allen) et Amanda (Helena Bonham Carter) époux de leur état qui pensent à avoir un enfant. De là à ce qu'ils adoptent va lui venir l'idée de se mettre en quête de partir à la rencontre des parents de son fiston pour savoir à quoi il ressemble. Ainsi nous alternons entre les séquences de sa quête et celles avec le chœur antique faisant ses déclamations, à noter que par moment nous avons des interventions qui se produisent entre le chœur antique et lui :D. C'est une petite étrangeté de la part de Woody Allen mais l'on peut dire que ça prend bien à user de ce stratagème, je ne sais pas si ça a pu déranger certains en tout cas je trouve que ça fonctionne bien pour le cocasse que ça apporte.

Autrement à le voir mener sa quête il est pas mal de le voir œuvrer en prévoyance du futur qui verrait le fait que justement son fils pourrait se mettre en quête de sa mère biologique, c'est faire une recherche afin de la protéger d'une éventuelle déception ce qui quelque part est mignon lol. Bon puis avec Woody Allen qui procède ainsi via son personnage on a de quoi en sourire :D. J'ai plutôt bien apprécier dans l'ensemble quand à ce que ça nous donne, il est bon de voir Helena Bonham Carter dans le rôle de sa femme, loin des rôles qu'on lui connait bien, c'est plaisant ^^. Par rapport à Mira Sorvino ça se vaut bien aussi, par contre il ne faut pas être allergiques à de la voix haut perchée :lol:. Autrement j'ai aussi bien aimé la présence de Peter Weller avec pour comédien de doublage en VF sur lui, Daniel Beretta :super:. Puis avec tout ça l'on peut dire que quand arrive le final, nous avons une boucle qui se boucle plutôt bien ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Maudite Aphrodite (de Woody Allen)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 06, 2020 10:04 pm

ah oui ça fait un moment que je veux le voir aussi celui là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 06, 2020 10:26 pm

C'est vraiment pas mal du tout avec ce que ça a de cocasse, de quoi plutôt bien prêter à sourire, de quoi faire un peu de bien avec cette petite histoire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 08, 2020 3:05 pm

Vu aujourd'hui. C'est effectivement un petit film sympa, à l'ambiance étrange et teintée de mystère.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 08, 2020 10:01 pm

Oui puis c'est plutôt cocasse en même temps, de quoi bien prêter à sourire quand à cette quête qu'il nous mène :D.

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 08, 2020 10:45 pm

Vrais . J'ai assez aimé le les scènes de tragédies grecques. :D
Image

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 20, 2020 9:33 pm

Scarabéaware a écrit :
Woody Allen pensait confier un rôle à Mia Farrow dont il s'était fraîchement séparé, cependant sa directrice de casting aura exprimé son désaccord le traitant au passage de dingo :mrgreen: .

c'est plus que du désaccord, là :rire: ah dommage qu'on ait pas eu Mia Farrow, on la verrait bien dans le rôle, effectivement, mais ma foi ça marche trés bien avec le casting final. j'aime beaucoup les parties avec le choeur antique mais c'est dommage que certaines se rattachent pas tellement au reste, à part celle où Woody parle au choeur, comme s'il disait ses pensées à haute voix
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2020 10:04 pm

Là c'est sur c'est même carrément le raisonner :mdr:. En tout cas autrement avec ce casting c'est très bien, pour sur. Puis le chœur antique ça apporte une autre touche, ça mêle bien avec la petite fibre de tragédie grecque lol et il est cocasse de voir le personnage de Woody Allen interagir avec eux, puis voila ça fait un peu comme une expression de ses propres pensées mais de cette manière :D.
Sinon t'as pensé quoi pour Helena Bonham Carter ? ^^

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 20, 2020 10:05 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon t'as pensé quoi pour Helena Bonham Carter ? ^^

d'un côté, je préfère ses rôles où elle est en roue libre car c'est le genre de rôles où on a plus de quoi voir son style particulier qui ne transparaît pas dans les rôles plus cadrés et de l'autre, c'est parfait ici aussi car j'aime bien son adaptabilité : c'est pas la première actrice à laquelle j'aurais pensé pour un Woody mais, au final, elle s'intègre trés bien à l'univers. et, de toutes façons, quand elle joue un rôle, elle est pas du genre à faire les choses à moitié.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Retourner vers « Les films »