• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Bac Nord

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Bac Nord

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 09, 2021 6:35 pm

c'est quoi encore cette polémique à la con :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Bac Nord

Messagepar Náin » jeu. sept. 09, 2021 8:20 pm

c'est sûr qu'à l'écouter lui on va pas s'en sortir.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 09, 2021 8:34 pm

truc drôle sur ce film: parmi les gens que je connais qui l'ont vu, tu as ceux qui disent que ce film donne envie de voter Rn, d'autres que c'est un film de gaucho, comme quoi, chacun sa vision du film :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 09, 2021 8:45 pm

J'ai écouté (les deux)
mais bon, ils disent la même chose en gros, la différence c'est que le tien est un vidéaste journaliste plus orienté à gauche, et ça se ressent clairement dans ce qu'il exprime (peut-être un peu plus que Tommy qui - je m'avance peut-être car j'en suis pas si sûr- serait vaguement plus "de droite" ) mais quand celui de Ecran large nous dit par exemple qu'on a beaucoup plus de films qui se focalisent sur les flics et prennent leur parti , que de films qui prennent le point de vue des habitants des cités, j'ai vraiment l'impression qu'il se fou de la gueule du monde là :lol: vu le nombre de films sur le sujet (et de films médiatisés j'entends, car sa petite critique portait surtout sur la mise en avant, dans les médias, à Cannes etc) justement quand on a ce genre de films, ils en parlent souvent en boucle dans les JT et tout. Mais bon, comme il est de gauche il voudrait sans doute que ce soit encore plus le cas :lol:

autrement aussi bien Tommy que lui, disent la même chose, il n'y en a encore une fois pas un meilleur que l'autre ici à mon sens dans leurs deux critiques (à part pour toi Nain qui a un parti pris anti Tommy. perso j'aime bien écouter les deux)

En tout cas je n'ai pas vu le film, donc je ne sais pas comment je leur ressentirais, mais les critiques de ceux qui trouvent que ça pourrait exacerber les voies FN et autre, je préfère en rire, quand on voit encore hier les flics attaqués carrément à coup de cocktails molotov dans une ville proche , on se croirait carrément en guerre. Après ce genre de films, c'est sûr que ça reste du cinéma avant tout, avec certains codes, du spectaculaire souvent exacerbé mais de nos jours, la réalité dépasse la fiction en action voire en horreur (regardez le Bataclan) ; bref tout ça pour dire que ceux qui attaquent ce genre de films pour ça, ils ne manquent vraiment pas d'air et il faudrait vraiment qu'ils révisent à la longue leur grille de lecture, notamment le vieux qu'on entend tout au début de la vidéo de Tommy. c'est d'une bêtise abyssale. Maintenant ce n'est sans doute pas toutes les critiques non plus, comme dit Tommy il a pris là une assez extrême.

A part ça (rien à voir avec la polémique) ça m'amuse car je me demandais pourquoi un contact (ancien membre du forum) était allé le voir au cinéma, mais je vois qu'il y a Adèle, je comprend mieux :lol: :lol: Bon je le verrai peut-être un de ces quatre, lors de sa sortie DVD.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 09, 2021 9:05 pm

Faudra que j'écoute ce qu'ils en disent. En attendant je sais pas encore si je perdrai du temps à voir ce film mais j'ai eu une réaction d'un ancien membre qui a l'air de pas trop avoir apprécié le traitement comme si c'était bien-pensant et à côté de ça en voyant la note d'un ami gauchiste sur sens critique qui est un véritable Caliméro, lui aura bien aimé ce qui laisse penser que c'est pro-racaille et bien anti-flic. Après il aime bien Gilles Lellouche aussi et l'aura rencontré une fois, ça fait peut être mais y a de quoi tiquer comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les films »