Thor : Love and Thunder (2022)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar itikar » mar. mai 24, 2022 1:42 pm

Le poster est classe :super:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 24, 2022 1:57 pm

le poster a une certaine classe oui

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. mai 24, 2022 3:47 pm

Náin a écrit :Oui, ce type a le chic pour chopper les histoires de Thor les plus tragiques et les tourner à la comédie. Gorr a quand même une sacrée classe et un aspect assez terrifiant, malgré l'absence de lekku, on peut au moins espérer qu'il sera traité comme une menace sérieuse.
:poignée de main:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2022 7:53 pm

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » mer. mai 25, 2022 1:26 am

le 2ème trailer me fait déjà plus envie que le premier.
Je sais pas trop comment aborder ce film, en fait taika waititi j'ai bien aimé ragnarok, de loin mon thor préféré des 3. Mais d'un autre je me suis toujours plains de l'humour dans le mcu et bah ragnarok y'en avait partout. C'est toute une atmosphère légère, qui marche bien mais j'aimerais un truc plus sérieux avec thor, ce qui n'empêche pas le film après d'être épique. Après tout c'est avec ragnarok qu'on a vraiment eu le thor badass surpuissant qu'on retrouve dans infinity war, bien plus que les 2 premiers thor et avengers. Là c'est dans la continuité si on se fie au trailer, le méchant est apparemment un tueur de dieux, y'a moyen d'avoir un récit épique et sérieux mais non on est toujours dans le ton particulier de taika waititi. Et je vais sans doute aimer à la fin, la partie noir et blanc a l'air assez jouissive, mais bon j'aurais bien aimé une approche un peu différente.
Encore une fois c'est qu'un trailer on verra le résultat final

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2022 10:11 am

la bande-annonce spoile quand même sacrément comme un porc la mort de Zeus et le fait que Walkyrie récupère sa foudre ....

Náin

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2022 11:46 am

gold a écrit : Là c'est dans la continuité si on se fie au trailer, le méchant est apparemment un tueur de dieux

Oui

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=935&t=28683&p=1654554&hilit=gorr#p1654554

Sauron a écrit :la bande-annonce spoile quand même sacrément comme un porc la mort de Zeus et le fait que Walkyrie récupère sa foudre ....

euh non ? Ou alors en faisant arrêt sur image à chaque fois parce que la BA j'ai du la regarder 3 ou 4 fois sans rien remarquer.

Náin

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2022 1:03 pm

Les affiches des films Thor sont quand même généralement plutôt jolies

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mer. mai 25, 2022 1:30 pm

Je suis d'accord, elles sont superbes :super:

On notera que les polices du mot Thor changent à chaque opus ... et que la dernière affiche est une référence directe aux dessins de Frazetta - en plus sage - dans Conan ... j'imagine pour mieux nous wokiser la gueule en juillet :lol:

.. et aussi pour lui rendre hommage, peut-être, ou à Conan puisque Marvel était ravi de l'avoir récupéré (et perdu récemment),car il a dessiné Thor également pendant sa carrière légendaire.

Image

Image

Image

Thor Ragnarok est un film qui se bonifie au fur et à mesure des visionnages, notamment grâce à ses décors époustouflants.

Des fois, je me dis que je ferais bien de revoir le monde des ténèbres, cela me fera peut-être le même effet au point de me le remonter dans mon classement ? Je me rappelle que c'est dans ce film qu'on voit les paysages d'Asgard les plus fantastiques notamment :hat:
Cependant, je pense que Love and Thunder va bien nous dépayser et nous émerveiller lui aussi :fete:

EDIT : quant à l'intrigue, il faut sans doute se référer à ce run désormais iconique :

https://www.sitegeek.fr/comics/critique ... -de-dieux/
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Náin

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2022 1:49 pm

itikar a écrit :
Thor Ragnarok est un film qui se bonifie au fur et à mesure des visionnages, notamment grâce à ses décors époustouflants.

Ooh moi je trouve que c'est ce qui pêche le plus au contraire. Plus je revois le film, moins j'arrive à entrer dedans à cause de ces fonds verts mal finis qui sont hyper détectables. En plus de ça, on a uen Asgard complètement appauvrie, dans tous les domaines, que ce soit la taille de la "ville" (oui car clairement dans ragnarok c'est plus un monde mais une ville, toute petite, hyper éloignée de la majestueuse cité du premier film), le pont arc en ciel, qui change en un ciel bleu chiant au lieu de l'espace cosmique.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mer. mai 25, 2022 1:58 pm

C'est vrai que la ville change beaucoup :roll:

Peut-être que ça passe car on est chez les dieux :penseur:

Sur ce plan, la ville est rikiki effectivement :

Image
Garçon.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2022 2:00 pm

Bof, ça me choque pas tant que ca pour la ville (même si je suis w'accord pour l'espace).

Náin

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2022 2:26 pm

Bah en vrai revois ne serait-ce que l'introduction de Thor premier du nom, et passe ensuite sur Thor ragnarok avec les plans sur Asgard, tu vas la remarquer tout de suite la différence.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2022 3:51 pm

Náin a écrit :euh non ? Ou alors en faisant arrêt sur image à chaque fois parce que la BA j'ai du la regarder 3 ou 4 fois sans rien remarquer.

t'es juste beaucoup moins attentif que moi alors, je l'ai capté au deuxième visionnage sans aucun arrêt sur image: on voit très bien Walkyrie affronter Gor avec la foudre de Zeus. Du coup, vu que j'ai un peu de mal à imaginer que Zeus prête sa foudre, et qu'il faut que Gor soit montré comme menaçant en tuant un dieu, si possible un rival pour Thor, difficile d'imaginer un autre scénario ...

en revanche Thor qui a un tatouage en hommage à Loki sur son dos (ce que je n'avais pas vu dans le trailer car ça c'est vraiment furtif) vous en pensez quoi?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2022 4:51 pm

Náin a écrit :Bah en vrai revois ne serait-ce que l'introduction de Thor premier du nom, et passe ensuite sur Thor ragnarok avec les plans sur Asgard, tu vas la remarquer tout de suite la différence.
Pas certain que ce soit une bonne idée car je trouve justement que l'Asgard de Thor 1 fait très kitsch et fond vert par rapport à celles des films suivant x) .

Náin

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2022 5:05 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :euh non ? Ou alors en faisant arrêt sur image à chaque fois parce que la BA j'ai du la regarder 3 ou 4 fois sans rien remarquer.

t'es juste beaucoup moins attentif que moi alors, je l'ai capté au deuxième visionnage sans aucun arrêt sur image: on voit très bien Walkyrie affronter Gor avec la foudre de Zeus. Du coup, vu que j'ai un peu de mal à imaginer que Zeus prête sa foudre, et qu'il faut que Gor soit montré comme menaçant en tuant un dieu, si possible un rival pour Thor, difficile d'imaginer un autre scénario ...

donc du coup non, elle spoile pas comme un porc.

Bombur a écrit :Pas certain que ce soit une bonne idée car je trouve justement que l'Asgard de Thor 1 fait très kitsch et fond vert par rapport à celles des films suivant x) .

Mais moi je te parle de la différence d'allure de design et potentiellement aussi de taille. Donc peu importe que ça fasse faux c'est un autre sujet ça.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2022 5:13 pm

Náin a écrit :donc du coup non, elle spoile pas comme un porc.

difficile de nier la taille du spoiler

Náin

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2022 5:18 pm

Non mais il y a que toi qui en voit un de spoile là

pour être "spoilé" comme tu dis par cette ba il faut :

- remarquer que valkyrie manie une foudre
- que cette foudre serait celle de Zeus
- et donc se dire que Zeus est forcément mort et que valkyrie a prit sa foudre

Elle spoile rien du tout si tu te fait ensuite des scenar toi même c'est de ton fait pas de la BA. Le fait qu'il y ait Zeus et un massacreur de dieux dans le film suffit à établir cette hypothèse (je rappelle que je suis le premier à l'avoir évoqué). Nulle responsabilité de la BA là-dedans.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2022 10:08 pm

Náin a écrit :Oui, ce type a le chic pour chopper les histoires de Thor les plus tragiques et les tourner à la comédie. Gorr a quand même une sacrée classe et un aspect assez terrifiant, malgré l'absence de lekku, on peut au moins espérer qu'il sera traité comme une menace sérieuse.

Chris Hemsworth n'est pas aussi étranger à ça, avec Taika Waititi ils se sont bien trouvés pour que lui puisse aller sur un Thor plus comique qui lui correspond mieux d'après ce qu'il avait déclarer une fois.

Et même si chaque affiche de Thor est belle, moi je préfère nettement les deux premières avec leur caractère sombre, là si ça avait être pu plus Gorrifié pour le prochain ça aurait été pas plus mal en fait :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2022 9:09 am

Náin a écrit :Non mais il y a que toi qui en voit un de spoile là

bah ma fois, je suis le seul qui a pas besoin de lunettes ou qui a les neurones qui fonctionnent faut croire

Náin a écrit :pour être "spoilé" comme tu dis par cette ba il faut :

- remarquer que valkyrie manie une foudre
- que cette foudre serait celle de Zeus
- et donc se dire que Zeus est forcément mort et que valkyrie a prit sa foudre

je coche les 3 catégoriques, c'est ballot hein?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2022 11:16 am

Le truc, c'est que si tu as ce niveau de connaissance sur les comics, tu as largement déjà de quoi te douter que Zeus va mourir tué par Gorr avant de voir la BA. Donc je rejoins plutôt Náin.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2022 11:33 am

Pas faux Bombur. J'oublie parfois que les gens ont pas tous le même niveau de connaissance et de compréhension que nous :lol:

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. mai 31, 2022 2:23 pm

Lol, spoilers garantis, il décrit ici tout le film je pense ou pas loin :lol:

Garçon.

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. mai 31, 2022 6:24 pm

Voyons le bon côté des choses... Vous faites des économies :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 31, 2022 7:13 pm

Ah ben ça avec le Captain Popcorn c'est décryptage garanti point par point du trailer, j'ai vu avec Westworld :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. mai 31, 2022 9:25 pm

ZORRO a écrit :Voyons le bon côté des choses... Vous faites des économies :lol:

Oui, il balance même la raison pour laquelle Thor se fait emprisonner par Zeus : il aurait traversé le vitrail préféré de Zeus en déboulant en drakkar volant en Olympe :lol:

Je veux voir le film rien que pour voir la tête que Zeus (Russel Crowe) fait à ce moment :lol:
Garçon.

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. mai 31, 2022 9:28 pm

:PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. mai 31, 2022 9:36 pm

Je suis moins hypé pour Voldegorr par contre ... :mdr:
Garçon.

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 14, 2022 2:34 pm

Posters personnages, et une durée de 2 heures annoncée.

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 21, 2022 12:28 pm

Et nouveau trailer

Retourner vers « Films Marvel du MCU »