• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La taverne du cinéphile

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » ven. avr. 05, 2024 10:23 pm

Tain canal + les grosses enflures

l'air de rien je remarque que ce mois-ci ma facture a augmenté de 28 euros. heureusement que je remarque.
je comprend rien à ce qu'ils foutent mais ils cherchent toujours à me la mettre à l'envers eux. il va falloir que je les appelle

ça fait que là je paye 113 euros par mois pour la télé (canal + additionné à amazon)

ça revient cher le foot :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 05, 2024 10:30 pm

putain mais les gros enfoirés !!!!!!!!!!!
https://assistance.canalplus.com/questi ... ion-en2023

il faut absolument que je négocie moins j'essaierai de leur passer un coup de fil mais j'espère que je tomberai sur un conseiller compréhensif (parfois c'est des vrais cons)

c'est quoi cette augmentation de ouf

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » ven. avr. 05, 2024 11:17 pm

Vu hier.
Film retord à souhait ; un festival de coups de théâtres, de retournements de situations avec deux monstres sacrés, Michael Caine et Laurence Olivier.

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 06, 2024 11:28 am

là je suis furax depuis hier après canal +
ils m'ont augmenté ce mois-ci ma facture de carrément 28 euros. oui je vais payer désormais 28 euros de plus qu'avant (ça passe de 71 euros à 99 euros)
et tout ça alors que je regarde plus la TV quasiment, je le prend que pour pouvoir suivre le psg car les matchs de coupe d'europe sont sur canal. donc obligé d'avoir canal
mais les matchs de championnat sont sur amazon : donc obligé d'avoir amazon prime avec l'option (payante en plus de l'abo amazon de base) : "amazon multi ligue 1"

en bref désormais il faut payer

- 99 euros tous les mois pour avoir canal
- 170 euros par an pour avoir amazon

et tout ça, en fait moi c'est que pour pouvoir suivre le psg car je regarde jamais les scènes de cinéma, les chaines documentaires, musiques etc. en fait j'ai plus le temps de rien. bon par contre ma mère c'est elle qui regarde la télé mais elle regarde peu ce qui est le plus cher.
elle regarde surtout les chaines d'info le soir comme cnews, bfm TV, LCi (mais ça c'est contenu dans n'importe quel service pas que canal et c'est gratuit)
elle regarde aussi question pour un champion, le JT mais tout ça c'est sur la 1, la 3
elle regarde souvent des séries policières qui sont sur la 2 mais idem

de temps en temps mais c'est pas tous les jours, elle regarde un film sur des chaines de ciné du bouquet canal mais souvent elle dit que c'est pas top comme films, elle se redirige souvent vers ses séries policières ou d'autres programmes sur C8 ou autre ..

en bref, franchement, payer 99 euros canal par mois + le prix de 170 euros par an pour amazon, tout ça pour ce qu'on regarde, quasiment que pour les matchs de coupe d'europe (en moyenne un ou deux par mois et encore pas l'été) c'est énorme je trouve.

du coup là je viens de les appeler pour négocier mais rien à faire , j'ai réussi à négocier juste 7 euros de baisse mais sur leur 28 euros de hausse et elle croit qu'elle m'a fait un cadeau. elle m'a mis netflix et plein d'autres trucs (mais j'en ai rien à faire !!!!!!!!!!!!! j'ai pas le temps de regarder et si je veux voir netflix je télécharge la plupart du temps les séries et je regarde sur l'ordi). donc je m'en fou moi ce que je vois c'est que je vais payer bien plus alors que j'avais rien demandé. alors ils invoquent la hausse de TVA et tout le bordel

du coup là je prend la décision de supprimer l'abonnement smartphone (free mobille) de ma mère, vu qu'elle n'utilise jamais son smartphone, ça sert à rien, elle comprend rien et aime pas ces trucs (depuis près de 3 ans je lui paye ça pour rien tous les mois 16 euros, ça sert à que dalle. là j'en profite vu l'abonnement extrême de canal, pour me débarrasser de ce truc, j'espère si un jour elle veut l'utiliser qu'il sera facile de le réactiver. je vais gagner 16 euros, mais quand même perdre beaucoup au final avec leur hausse et malgré son soi-disant cadeau à canal

en plus là je viens de rester près de 3 quarts d'heure au téléphone avec eux (canal) pour les engueuler, pour leur expliquer. 1,35 euros / la minute + prix de l'appel (je vous laisse calculer ce que ça va me couter en plus du reste). j'avais franchement pas besoin de ça.

3 quarts d'heure avec d'abord une conseillère malaimable que j'ai engueulé et j'ai menacé de tout résilier, c'est là qu'elle m'a remis la musique puis passé une autre vaguement plus aimable qui a accepté de me baisser de 7 euros (mais sur la hausse de 28 :roll: :roll: ) tu parles d'un cadeau :roll: et en me mettant netflix et des chaines en plus dont j'ai rien à faire. et en plus c'est valable que 2 ans car après ça regrimpe au prix max d'après ce qu'elle m'a expliqué, j'espère ne pas rater le mail mais que je le rate ou pas je serai encore coincé, car obligé de garder pour le foot.

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » sam. avr. 06, 2024 3:16 pm

Ikebukuro a écrit :Vu hier.
Film retord à souhait ; un festival de coups de théâtres, de retournements de situations avec deux monstres sacrés, Michael Caine et Laurence Olivier.

Image

Ce film à son topic sur le forum :arrow: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=765&t=30013&hilit=limier :D
Par contre phoenlx ou Cerca, il faudrait l'ajouter à l'index général des films ;)
Image Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 05, 2024 9:50 am

Viggo Mortensen passe dans le vidéo club pour la chaine KONBINI, et nous parle des oeuvres cinématographiques qu'il aime, et qui l'ont inspiré

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » dim. mai 05, 2024 3:44 pm

Vidéo précédemment partagée dans le topic de Viggo Mortensen :mrgreen:
Image Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 05, 2024 4:23 pm

j'avais pas vu mais c'est bien aussi de la remettre dans ce présent topic, je poste souvent en double en ce moment car les gens ici ont vraiment souvent du mal à cliquer et à voir les bonnes choses, il faut leur multiplier les accès :lol:

justement là je suis en train de regarder, c'est bon d'écouter Viggo :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2024 10:18 am

Une vidéo qui compulse différents trailers de films qui vont sortir en 2024

avec la timeline et les titres :

0:05 - MEGALOPOLIS - Trailer 2 (le nouveau film de Francis Ford Coppola, qui défraye la chronique en ce moment notamment à Cannes)
1:17 - A QUIET PLACE: DAY ONE - Trailer 2
3:41 - THE LORD OF THE RINGS: The Rings of Power (saison 2 à venir cet été)
5:17 - LATENCY (film de SF)
7:37 - THE ACOLYTE - Trailer 2
9:17 - ALIEN ROMULUS
11:09 - ORPHAN BLACK ECHOES
12:52 - A MILLION DAYS
14:33 - FURIOSA (spin off du Mad Max de Miller, sans doute celui que j'attends le plus :mrgreen: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2024 11:40 pm

une vidéo qui analyse le parcours et le destin de Boromir (incarné par Sean Bean) dans le film Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau (de Peter Jackson)
et qui revient aussi vers la fin brièvement sur les nombreuses morts des personnages de Sean Bean au cinéma ! vidéo très intéressante, par contre, passez directement à 1 minute 55 secondes car avant c'est du placement de produit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 27, 2024 11:58 pm

The mother (récent film avec Jennifer Lopez)
je m'apprêtais à le mettre sur ma liste "à voir" car j'avais lu des avis positifs (à propos d'un autre film plus récent et de SF avec la même Jennifer Lopez, article qui évoquait en parallèle Mother donc, de manière positive)

mais quand je vois d'autres critiques comme celle d'écran large, ça donne pas trop envie :lol:
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ifer-lopez

au passage petit détail qui n'a rien à voir (cf l'allusion à ce journaliste à un moment dans l'article) : qu'est-ce qu'il prend dans la face en ce moment Pascal Praud de la chaine CNews ... pour ce qui est de ce film, je suis finalement pas sûr de le voir :mdr:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2024 5:04 pm

bon il faudra qu'on voit ce film
(mais par contre pas maintenant pour moi, je suis déjà assez déprimé comme ça, là c'est le coup de tomber en totale dépression)

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 28, 2024 5:51 pm

je connais pas mais oui en voyant le résumé, ça a pas l'air trés joyeux :transpire:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 9:18 pm

Cerca, pour le film précédent il s'agit d'un film de George Miller, le réalisateur des Mad Max et de Furiosa ... film d'un style et genre complètement différent où l'on suit deux parents qui cherchent désespérément un traitement pour leur fils atteint d'une maladie grave et rare. il a été nominé aux oscars et aux golden globes de l'époque mais sans obtenir de prix. C'est le youtubeur Dirty Tommy qui en parlait récemment dans sa rétrospective sur Miller, apparemment c'est un film coup de poing ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 9:19 pm

une photo de Mark Hamill (luke skywalker dans Star wars), Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher) et Harrison Ford

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 21, 2024 2:11 pm

je crois que j'ai trouvé l'auteur de tous les mèmes de citations bidons qui pullulent sur facebook, c'est Thierry Lhermitte :PTDR: :PTDR:
https://www.lepoint.fr/culture/thierry-lhermitte-le-geek-le-plus-celebre-de-france-11-09-2016-2067558_3.php

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2024 6:33 pm

La nouvelle vidéo de Dirty Tommy qui nous parle de 5 grands films (ou univers cinéphiliques) qui sont très intimement liés aux théories du complot.
il aborde évidemment Matrix, et V pour Vendetta, je vous laisse découvrir le reste de sa sélection

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. sept. 02, 2024 6:36 pm

Stargate aurait certainement eu sa place.
Comme ça reprend la théorie des anciens astronautes et donc d'une manipulation à un moment donné de l'humanité par des extraterrestres (et dans SG-01 il est souvent fait mention de la zone 51).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2024 10:28 pm

oui et beaucoup d'autres oeuvres

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2024 3:39 pm

Robin Williams et Christopher Reeve, photo de mars 1979 lors du People's Choice Awards, une cérémonie annuelle qui distribue des récompenses musicales, cinématographiques et télévisuelles américaines depuis 1975, et où c'est le public qui vote (et non un jury)

Les deux acteurs étaient très complices et avaient développé une amitié très profonde (évoquée dans le récent film Super/Man: The Christopher Reeve Story qui sort le 9 octobre. Rappelons le topic)

Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. sept. 20, 2024 10:07 pm

Un éphéméride cinéphile :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2024 11:10 am

LES NIBELUNGEN le chef-d'œuvre de Fritz Lang vient enfin de sortir en DVD et Blu Ray en version restaurée avec
:arrow: Des bonus exclusifs et inédits dont un passionnant documentaire de 70 min "L'Héritage des Nibelungen"
:arrow: Un packaging collector pour le blu-ray en édition limitée

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... 0EmoaJsN5g

casting : Avec Gertrud Arnold, Margarete Schon, Hanna Ralph, Paul Richter, Theodor Loos, Hans Carl Mueller, Rudolf Klein-Rogge, Erwin Biswanger, Bernhard Goetzke, Hans Adalbert Schlettow, Hardy Von Francois

synopsis :
Siegfried, fils unique du roi des Pays-Bas, se met en route pour obtenir la main de la belle Kriemhild de Bourgogne.

contient :
- le DVD du film "Siegfried" (143')
- le DVD du film "La Vengeance de Kriemhild" (125')

source
https://www.facebook.com/POTEMKINE.films

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2024 11:15 am

autre news (toujours chez le même éditeur que précédemment) :

LE GOLEM (1920), film de Paul Wegener et Carl Boese, sort enfin en Blu-Ray dans une sublime version restaurée !

De nombreux bonus inédits et pas moins de... 4 bandes-sons pour redécouvrir cette œuvre extraordinaire.
plus d'infos, et commande ici : https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... b2j0759_gw

source (éditeur) : POTEMKINE.films

casting : Paul Wegener, Albert Steinrück, Ernst Deutsch, Lyda Salmonova, Hans Stürm, Max Kronert

Image

Synopsis

A Prague, au XVIe siècle, le rabbin Loew, philosophe et magicien, donne vie à une colossale statue de glaise, le golem. Grâce à lui, il obtient du roi que les juifs ne soient pas chassés de la ville. Mais le golem se révolte contre son créateur...

Contenu et Bonus

Boîtier avec fourreau
Contient :
- le Blu-ray du film (76')
- le DVD du film (73')
- Trois accompagnements musicaux :
. Admir Shkurtaj & mesimer Ensemble : musique composée pour un orchestre de chambre, jouée lors de la présentation de la restauration à Venise, puis enregistrée en studio.
. Wudec : bande-son électronique composée par l'artiste polonais
. Stephen Horne : solo de piano interprété par l'un des accompagnants de films muets les plus connus en Angleterre

"Les Légendes du Golem" par Ada Ackerman, chercheuse au CNRS et commissaire d'expositions (2024, 21')
"Le Golem au cinéma" par Ada Ackerman (2024, 28')
"Du Golem à l'Homme-Machine" par Michel Faucheux, historien des idées (2024, 37')
Vidéo comparative entre le négatif allemand et le négatif dédié à l'export (22')

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 29, 2024 11:26 am

belles sorties. les niebelungen de fritz lang, je pense me le récupérer :mrgreen:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2024 4:53 pm

oui les deux sont tentants :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2024 3:01 pm

je suis enfin en train de regarder ce live dans son entièreté (avec Fabien Mauro, à propos du fameux livre qu'il a co-signé avec Jordan sur les kaiju et l'âge d'or de la SF japonaise) ; livre nommé "Kaiju, envahisseurs et apocalypse : l’âge d’or de la science-fiction japonaise" et disponible aux éditions Aardvark.
et dont on avait parlé lors de la campagne de crowdfunding dans ce topic : viewtopic.php?f=739&t=24181#p1395919

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. oct. 14, 2024 7:21 pm

Ce week end j'ai regardé un film mais en voulant regarder un autre :mdr:
il faudra quand même que j'en parle dans un topic, c'est "le crépuscule des aigles", un film assez connu je crois, à l'époque de la première guerre mondiale avec des aviateurs allemands. Mais en fait ce n'est pas le film que je voulais voir moi, j'avais entendu parler d'un autre film (du même nom), uchronique, avec des nazis et apparemment post seconde guerre mondiale (j'ai lu des références à ce film en planchant récemment sur ma nouvelle structure du forum pour la rubrique SF, où j'ai rajouté une section uchronie, je voulais le voir et en parler dedans mais comme j'ai vu finalement l'autre qui n'a rien à voir, ce sera pour plus tard, quand je l'aurai trouvé car il semble plus difficile à dénicher que le premier ... )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2024 2:29 pm

tiens j'avais pas vu qu'alex avait aussi interviewé sofia essaidi (l'ancienne gagnante de la starac :mrgreen: ) au delà de toutes ses émissions avec rui pascoal notamment autour des émissions jeunesse, des musiciens (shuki levy, noaml, enrique) , réalisateurs (bernard deyries), les émissions avec jerry et autres, il interviewe très souvent des personnalités en rapport avec les séries (surtout françaises) ; j'écoute un peu moins car je ne suis pas trop séries françaises mais je le signale et c'est bien sûr sur VL Media . ici sofia (petit extrait de 4 mn)

je remets aussi la fameuse émission avec noam (avec alex et rui pascoal en intervieweurs :mrgreen: ) qu'on avait déjà partagé ;
noam était d'ailleurs repassé plus tard (avec enriqué) j'avais du la partager quelque part

l'émission podcast avec alexandre letren et rui pascoal toujours, qui interviewent shuki levy (c'était un véritable exploit car il se fait extrêmement rare dans les médias même aux USA je crois) , compositeur fameux des cités d'or, maîtres de l'univers, mask (et plein de séries de la dic), génériques ulysse 31, dragon ball en version américaine, musiques de power rangers, deuxièmes (et suivants) génériques de goldorak (celui de noam, savelli etc) et une foultitude d'autres génériques cultes des années 80 / 90 (et au-delà) notamment starsky et hutch, l'agence tous risques, etc.
n'hésitez pas à voir aussi le topic que je lui ai consacré à lui et son fameux collaborateur aujourd'hui milliardaire fameux Haïm Saban (producteur qu'on ne présente plus)

https://vl-media.fr/the-generique-tv-sh ... eries-509/

L'émission récente d'alex avec jerry comme invité (sur superman et notamment le récent film documentaire sur christopher reeve , avec la présence de son réalisateur :mrgreen: une belle émission)

une autre émission (sur la sortie du dvd collector récent du film les maîtres de l'univers de 1987, avec la présence de guillaume le disez des éditions pulse - qui passe souvent sur la chaine de jerry aussi , c'est sa maison d'édition qui a édité entre autre le livre sur pif de sébastien gérard, ou encore le livre des barbares au cinéma - que je vous avais présenté :mrgreen: - de claude gaillard)

une émission avec jerry will, freddy et toujours guillaume des éditions pulse (sur les maîtres de l'univers :mrgreen: ) passée vers le printemps dernier

une autre émission animée par rui pascoal, alexandre letren avec notamment Marie Dauphin ex animatrice de récré A2 (qui passe aussi souvent sur la chaine de simon des années récré :mrgreen: ) présence aussi ici de bertrand boucheroy, animateur récré A2 sur la période tardive de l'émission

L'interview par alexandre letren de bernard deyries et Jean Chalopin (réalisateurs fameux des mystérieuses cités d'or)

une autre interview que j'avais beaucoup aimé, celle d'elfie (ancienne animatrice de récré A2 elle était encore toute jeune, et aussi chanteuse du générique culte de tom sawyer :mrgreen: aujourd'hui elle vit aux US où elle a ouvert une chaine de pâtisserie (voir son topic)

une émission d'alexandre sur le manga les gouttes de Dieu (et la réalisation en série) avec la présence de l'actrice héroine de la série

dans un autre genre, une émission avec des actrices des nouvelles filles d'à côté (notamment patricia ellig :mrgreen: )

il y a plein d'autres pépites d'interviews sur VL media

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2024 3:03 pm

je suis en train de voir la première vidéo avec guillaume Le Disez (que j'ai posté ci-dessus) de pulse édition, et tiens en écoutant cette vidéo je me rend compte que c'est aussi pulse qui édite les oeuvres de Simon de Thuillières, sacré artiste que personnellement j'avais découvert l'année dernière au salon Paris Fan Festival, c'est lui qui fait plein d'affiches façon enluminures du Moyen Âge mais sur des thèmes de la pop culture :super: mes photos de son stand par ici : viewtopic.php?f=108&t=39009#p1917691

ils rendent tous les deux alex et guillaume un bel hommage à jerry "MortalG" à un moment, à sa passion pour MOTU et au collectif art of eternia de Will :mrgreen: (tout en évoquant évidemment le beau coffret collector du film MOTU de 1987, et le livre sur les barbares de claude gaillard en bonus, qu'on avait présenté par ailleurs sur le forum).
d'ailleurs je rappelle le topic où j'avais présenté le mien (un très bel ouvrage :mrgreen: )

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2024 2:45 pm

Voilà, bravo HBO ... mais tout ça devrait aller de soi

Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »