je l'ai d'ailleurs récupéré récemment
il est à avoir on va rappeler le topic : viewtopic.php?f=1093&t=18115&start=180#p2015393

il est à avoir 

En effet, je verrai ça demain !
je suis en train de regarder, j'aime beaucoup les présentations de cette chaine

. Par contre dommage que l'anime n'ait pas eu plus de succès au Japon malgré une meilleure réalisation. Bref, c'est intéressant dans tous les cas quand à ceci puis ensuite par rapport à l'évocation des comédiens de doublage et qu'on ait une petite intervention de Marie Dauphin pour clôturer
. Quand tu m'as dit ça Pho, je pensais voir un extrait qu'on avait déjà vu par rapport au fait que ça aider certaines jeunes filles à assumer leur homosexualité, y a de ça mais c'est une sympathique intervention exclusive et faut croire que c'est grâce à Simon de la chaine les Années Récré qu'il a pu entrer en contact avec elle, vu qu'il le remercie 

Numby a écrit :Haha, déjà le fait de représenter Marie-Antoinette comme 100% gentille et ingénue, je suis pas sûr que ce soit très historique. Genre quand elle balance à la maîtresse du roi : "Il y a foule, à Versailles" : dans l'animé, c'est une défaite. En lui adressant la parole ainsi, elle la "reconnaît", et la maîtresse du roi est maintenant autorisée à lui parler. Alors que si j'en crois Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut), "Il y a foule, à Versailles" ça voulait sous-entendre : "On invite vraiment n'importe qui."

Scarabéaware a écrit : Bref, c'est intéressant dans tous les cas quand à ceci puis ensuite par rapport à l'évocation des comédiens de doublage et qu'on ait une petite intervention de Marie Dauphin pour clôturer. Quand tu m'as dit ça Pho, je pensais voir un extrait qu'on avait déjà vu par rapport au fait que ça aider certaines jeunes filles à assumer leur homosexualité, y a de ça mais c'est une sympathique intervention exclusive et faut croire que c'est grâce à Simon de la chaine les Années Récré qu'il a pu entrer en contact avec elle, vu qu'il le remercie
.
et sinon oui, elle parle de ce que tu dis en substance, comme elle a eu le temps de souvent le développer en live d'ailleurs. Numby a écrit :Bah, même si l'animé n'a pas eu le succès espéré au Japon, tous les Japonais continuent de penser que la France (avec ses Français) ça ressemble toujours à un épisode de Versailles no Bara

Après avoir redécouvert l’anime Lady Oscar, j’ai eu envie de lui rendre un modeste hommage. Cette série remarquable brille par ses personnages emblématiques et profondément attachants. Sa musique, envoûtante, oscille entre l’élégance du menuet et l’élan de l’aventure. Cela m’a aussi rappelé Rondo Veneziano… Alors, inspiré par ces univers, j’ai composé avec l’aide de l’intelligence artificielle un morceau fleuve, ponctué de quelques répliques emblématiques tirées de la série.
Les voix sont celles de:
Le musicien de rue : Bernard Tiphaine
Hans Axel de Fersen : Jean-Pierre Leroux
Oscar François de Jarjayes : Nadine Delanoë
Le narrateur :Jean Topart
André Grandier : Éric Legrand
Amélie Morin : Marie-Antoinette

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité