Donc voici le topic du film original parce que c'est un de mes films préférés

Même si vous ne l'avez jamais vu, vous connaissez au moins une chanson ou une mélodie tellement c'est culte et incontournable
Ce film est une adaptation de la comédie musicale éponyme d'Arthur Laurents, Stephen Sondheim et Leonard Bernstein, mise en scène par Jerome Robbins et créée le 26 septembre 1957 à Broadway. Énorme succès sur scène, le show devint donc un film en 1961 et remporta 10 Oscars (sur onze nominations) et devint une référence du genre
Pareil, tout le monde sait que c'est est une adaptation de Roméo et Juliette mais connaissez-vous toute l'histoire de West Side Story ?
Voici un podcast "La Story de West Side Story" et plusieurs émissions de France Musique qui va tout vous raconter :
A noter : la conception graphique du prélude musical et du générique final est due à Saul Bass (également consultant pour les effets visuels)
Le topic de Saul Bass
Et moi, qu'est-ce que je vais vous raconter ?
Et que j'étais curieuse de voir le film qui avait inspiré à Michael Jackson son clip vidéo de la chanson Beat It (On entend souvent ces mots au début du film d'ailleurs, ça veut dire "Tire-toi !")
J'aimais déjà le genre musical et j'ai été conquise par la musique, les chorégraphies, la mise en scène
Et que j'ai pleuré aussi parce que c'est plus un drame musical qui tranchait par rapport aux comédies musicales naïves et bien proprettes produites par Hollywood jusque là. C'est plus réaliste et désenchanté, les décors c'est la rue, les costumes sont ceux de tous les jours ... Quand j'ai eu le CD de la B.O. j'écoutais en boucle pour noter les paroles des chansons qui ne sont pas dans le livret du CD
J'étais plutôt étonnée du remake (surtout par Spielberg
) mais puisqu'il y a régulièrement une nouvelle version sur scène, pourquoi pas un nouveau film ... J'attends de voir pour me faire une idée Sous spoiler, la vidéo Beat It

.