• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Shérif, fais-moi peur ! (série tv) 1979 - 1985

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Shérif, fais-moi peur ! (série tv) 1979 - 1985

Messagepar SeliCat » sam. août 29, 2026 9:03 pm

The_Dukes.jpg
The_Dukes.jpg (66.99 Kio) Vu 165 fois

Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard) est une série télévisée américaine en 147 épisodes de 50 minutes, créée par Gy Waldron et diffusée entre le 26 janvier 1979 et le 8 février 1985 sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du 18 septembre 1980 sur Antenne 2, puis sur La Cinq à partir du 7 septembre 1986, qui rediffuse la série et programme la suite inédite.
Rediffusion sur Télé Monte Carlo sous le titre Sheriff... fais moi peur ! dans les années 1990 puis sur RTL9, Comédie, NRJ 12 en 2008 et sur Virgin 17 du 15 mars au 8 juin 2010. Au Québec, elle a été diffusée à partir du 18 janvier 1984 sur le réseau TVA.

:arrow: La chanson du générique, chantée par Waylon Jennings (Good Ol'Boys)

La famille Duke vit dans une zone non incorporée du comté de Hazzard - lieu fictif créé pour la série - dans l'État de Géorgie : l'oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales (principalement l'alcool de contrebande) ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » (une Dodge Charger 1969 nommée ainsi en référence au Général Robert Lee) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar's Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs, mini-shorts, et talons-aiguilles.

La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco P. Coltrane et au beau-frère de celui-ci, le maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D. ou Boss Hogg, aussi corrompus l'un que l'autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous. Mais il s'agit souvent de petites bagarres bon enfant, les deux clans, se connaissant depuis toujours, étant toujours prêts à s'entraider lorsqu'ils sont confrontés à de vrais méchants.

Leurs aventures sont ponctuées de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee.

800_dukes.jpg
800_dukes.jpg (119.85 Kio) Vu 165 fois
Daisy Duke, Luke & Bo Duke (Catherine Bach, Tom Wopat & John Schneider)... & General Lee !

:arrow: Vidéo du 01/02/226

600_dukes.jpg
600_dukes.jpg (54.94 Kio) Vu 165 fois
The Dukes of Hazzard - Saison 1

:arrow: Vidéo du 17 Juillet 2023

boss-hogg.jpg
boss-hogg.jpg (36.99 Kio) Vu 165 fois
Jefferson Davis "Boss" Hogg (Sorrell Booke)

:arrow: Il est content Rosco ! :lol: Le shérif Rosco P. Coltrane (James Best) ;)
Les autres personnages à suivre. ;)
Image Image

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Re: Shérif, fais-moi peur ! (série tv) 1979 - 1985

Messagepar itikar » sam. août 29, 2026 9:46 pm

Pour Boss Hogg je me demande de qui ils se sont inspirés ? Harvey Weinstein ou Donald Trump ?
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » dim. août 30, 2026 5:15 pm

Ils n'étaient pas encore connus à l'époque de la série ces deux-là ^^ :penseur:
Image Image

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. août 31, 2026 1:28 am

SeliCat a écrit :Ils n'étaient pas encore connus à l'époque de la série ces deux-là ^^ :penseur:

Trump commençait déjà à faire parler de lui à cette époque (merci le film The Apprentice :super: ).
Le milliardaire touche à tout qui soudoie tout le monde, petit cochon "moi-je", c'est bien lui !

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » lun. août 31, 2026 10:16 am

Ils se ressemblent en tout cas :vache:
...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » lun. août 31, 2026 2:49 pm

Ah oui, peut-être bien alors, je n'y avais pas pensé ^^ :tire-langue: Boss Hogg pour moi ressemble à un méchant de cartoon :mdr:
Trump, beurk ! :vomi:
Image Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » lun. août 31, 2026 3:24 pm

general_lee.jpg
general_lee.jpg (67.95 Kio) Vu 131 fois
La mythique 1969 Dodge Charger "General Lee", exposée au Hollywood Star Cars Museum (Gatlingburg TN) :D

Petite présentation (du site voiture-de-film.fr) : "General Lee" est le nom de la Charger 1969 conduite par les principaux protagonistes de la série, Bo et Luke Duke. Elle apparaît dans tous les épisodes de Shérif, fais-moi peur à l'exception d'un seul et doit son nom au général en chef des armées des états confédérés Robert Lee pendant la guerre de Sécession. L'idée de lui donner un nom vient du film Moonrunners dont le scénario est inspiré de la biographie du trafiquant d'alcool Jerry Rushing. Celui-ci avait en effet appelé sa voiture "Traveller" du nom du cheval préféré du général Lee.

"General Lee" est de couleur orange et arbore le chiffre 01 peint en noir avec un liseré blanc sur chacune de ses portières. Un drapeau confédéré est présent sur son toit accompagné de la mention "General Lee". Son avertisseur sonore joue les douze premières notes de la chanson Dixie, l’hymne officieux des soldats confédérés. Ses portières sont soudées si bien qu'on ne peut en rentrer ou en sortir que par les fenêtres.

Image
Modifié en dernier par SeliCat le mer. sept. 02, 2026 4:12 pm, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien url.
Image Image

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » mar. sept. 01, 2026 12:30 pm

J'aimais bien regarder cette série, je me souviens avoir bien crushé à l'époque sur le beau Bo Duke, sans doute mes premiers émois ^^!

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » mar. sept. 01, 2026 4:36 pm

Hihi, Beauregard, de son prénom en entier. :transpire: Dans la saison 1 il fait très niaiseux je trouve, grand dadais qui ricane pour un rien. :lol:

Et bien moi j'ai découvert la série "sur le tard" grâce aux DVD ;) Pour l'instant j'ai que les deux premières saisons.
Et je "crushe" sur la voiture ! :love: Orange comme Casimir, quelle merveille ! :mrgreen:
Image Image

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » mar. sept. 01, 2026 7:05 pm

Il y a pas un film aussi ?...
La vie est un cadeau des dieux....

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. sept. 02, 2026 12:00 am

narvi a écrit :Il y a pas un film aussi ?...

Il y a eu un film avec de nouveaux acteurs, comme c'était la mode à une époque.
Le film est nul.

Il y a eu plusieurs téléfilms 30 ans après, avec les mêmes acteurs, c'était sympa de les revoir et de rendre hommages à certains acteurs disparus (l'acteur qui jouait Oncle Jess dans le premier téléfilm puis celui qui jouait Boss Hogg dans le dernier).

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » mer. sept. 02, 2026 11:26 am

Je vais y venir aux films. ;) Merci Gandalf d'avoir résumé. :super:
Image Image

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. sept. 02, 2026 12:36 pm

SeliCat a écrit :Je vais y venir aux films. ;) Merci Gandalf d'avoir résumé. :super:

Il est content Rosco... heu Gandalf :super:

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » mer. sept. 02, 2026 4:22 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Il est content Rosco... heu Gandalf :super:

:mdr:
oncle_jesse.jpg
oncle_jesse.jpg (75.57 Kio) Vu 82 fois
Jesse Duke (Denver Pyle) "Oncle Jesse", ici avec Daisy, qui est selon lui "l'avenir de la famille Duke" ;)

Quand Oncle Jesse s'adresse en CB à Bo & Luke : "Dieu le Père à Brebis Egarées, vous me recevez ?" :lol:

jesse_duke.jpg
jesse_duke.jpg (52.52 Kio) Vu 82 fois
Image Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » jeu. sept. 03, 2026 2:08 pm

Crazy_Cooter_.jpg
Crazy_Cooter_.jpg (49.29 Kio) Vu 68 fois
Cooter Davenport "Crazy Cooter" (Ben Jones, qui nous a quitté récemment). Le garagiste du Comté de Hazzard, ami des Duke. Il doit souvent réparer et dépanner "General Lee" (et la conduire à l'occasion)... et aussi aider à se sortir du pétrin les cousins Duke ! ;)

Enos.jpg
Enos.jpg (39.28 Kio) Vu 68 fois
Enos Strate (Sonny Shroyer, qui vient de fêter ses 91 ans !) adjoint du shérif Coltrane... Et amoureux transi de Daisy Duke ! :transpire:
Image Image

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. sept. 04, 2026 2:38 am

Je viens de découvrir qu'il y a eu une spin-of (inédite en France) sur Enos !?

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » ven. sept. 04, 2026 2:30 pm

Oui tout à fait ! Je l'ai découvert aussi récemment (c'est mentionné dans les vidéos partagées en début de topic) :)

Voici une vidéo et interview de John Schneider (récemment postée sur YouTube mais qui date de 2023, cf. la dédicace à son épouse décédée, en début de vidéo), toujours aussi foufou au volant de son exemplaire de "General Lee" (car il y a eu énormément d'exemplaires de GL tout au long de la série !). :D Il est également un chanteur Country à succès. :indy:

:arrow: Bo Duke Unfiltered: John Schneider’s Wild Dukes of Hazzard Stories
28 août 2026
Kyle Petty heads to Holden, Louisiana for Dinner Drive with John Schneider (Bo Duke) for a tour of his movie-and-music property, complete with a drive-in theater, stage, and a legendary General Lee. John shares behind-the-scenes Dukes of Hazzard stories—how many cars they used, why the actors didn’t do the jumps, and the unforgettable audition that landed him the role. He also talks about his jump from TV fame to #1 country music, friendships with Waylon Jennings and Johnny Cash, and why he nearly passed on Smallville. Along the way, John opens up about faith, philanthropy (including Children’s Miracle Network), and the legacy he hopes people remember most.
Image Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » sam. sept. 05, 2026 5:11 pm

ImageCletus Hogg (Rick Hurst), adjoint du shérif Coltrane, cousin de Boss Hogg :)
lulu_coltrane_hogg.jpg
lulu_coltrane_hogg.jpg (36.78 Kio) Vu 41 fois
Lulu (Peggy Rea), épouse de Boss Hogg, sœur du shérif Coltrane ;)
Image Image

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » dim. sept. 06, 2026 4:37 pm

Chouette série très cool comme les années 80 !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » lun. sept. 07, 2026 4:51 pm

:jap:

A partir de la saison 3, le shérif Coltrane est secondé par un adjoint canin, Flash ! :lol:

Flash_Dog.jpg
Flash_Dog.jpg (59.02 Kio) Vu 27 fois

dogDukes.jpg
dogDukes.jpg (57.65 Kio) Vu 27 fois
ROSCOEdog.jpg
ROSCOEdog.jpg (84.46 Kio) Vu 27 fois
Quelqu'un peut-il préciser si Flash est présent jusqu'à la fin de la série car je n'ai vu, à ce jour, que les deux premières saisons. ;)
Image Image

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. sept. 07, 2026 7:31 pm

SeliCat a écrit : :jap:

A partir de la saison 3, le shérif Coltrane est secondé par un adjoint canin, Flash ! :lol:

Flash_Dog.jpg

dogDukes.jpg
ROSCOEdog.jpgQuelqu'un peut-il préciser si Flash est présent jusqu'à la fin de la série car je n'ai vu, à ce jour, que les deux premières saisons. ;)

De mémoire, oui.
Dans le téléfilm, un hommage lui est rendu à travers une peluche à son effigie.

Tu as les deux premières saisons en DVD ?
Je n'ai réussi qu'à mettre la main sur la première saison, je cherche les autres.

A noter, suite à un désaccord d'ordre financier, les acteurs interprétant les frères Duke ont quitté la série le temps d'une saison, remplacés par deux autres comédiens censés être leurs cousins.
Saison très nulle.
Heureusement, les deux acteurs sont revenus après.

Donc on peut faire l'impasse sur cette saison ;)

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » lun. sept. 07, 2026 7:42 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Tu as les deux premières saisons en DVD ?
Je n'ai réussi qu'à mettre la main sur la première saison, je cherche les autres.

Oui, on me les a offertes pour découvrir. ;) Je pense que pour la suite, ça serait plus simple si j'avais l'intégrale. :transpire:

Gandalf l'Aigri a écrit :les acteurs interprétant les frères Duke ont quitté la série le temps d'une saison

J'allais y venir aussi. :mrgreen: C'est la saison 5 si j'ai bonne mémoire, où Bo & Luke ont été remplacés par des "versions ECO+" comme dirait notre ami Scarabé ! :lol:
Image Image

Retourner vers « Emissions et séries TV »