Ainulindalë a écrit :J'ai peur que leur groupe ne devienne une machine énorme qui s'occupera de tout et finalement ne s'en sortira nulle part...
C'est un peu notre " problème " aussi sur les ailes immortelles. c'est notre force, et un peu notre faiblesse. Quand le forum fut créé, il était beaucoup plus centré sur saint seiya, Tolkien et quelques sujets généralistes, c'était pas pareil que maintenant. Avec le temps c'est devenu un truc énorme et éclaté ( c'était pas toujours ma volonté j'avoue, plus celle des membres qui ont voulu qu'on évolue ainsi, mais c'est bien aussi, ça nous permet de varier les sujets, et là pour l'après hobbit ça va sans doute bien nous permettre de rebondir d'avoir des rubriques sur les mangas, Star wars , Game of thrones et autres Matrix.
Mais ca signifie aussi plein de boulot, de l'éclatement, et c'est toujours complexe de traiter tout bien, on est forcé de sacrifier des choses. On manque d'animateurs ici. D'ailleurs même pour suivre et commenter l'actualité hobbit depuis 3 ans on en a manqué, on a eu beaucoup de fans, de posteurs, mais des gens pour poster les news, on en a manqué , c'était chaud. La première année, Bulll ( Florian ) postait ici, c'est lui qui les postait, c'était cool et j'avoue qu'il me déchargeait pas mal. Après quand il s'est lancé dans l'aventure du groupe facebook et de Tolkiendrim c'est devenu très compliqué.
Heureusement que Sauron, Nain bombur et les autres m'aidaient parfois un peu, mais c'était chaud j'avoue ( rien que pour ça, un peu comme eux je suis aussi bien content que l'aventure se termine, ça va me décharger, et on va peut etre pouvoir se consacrer à d'autres choses ici, sans avoir cette pression ;
même au niveau des sujets purement tolkien, sur les livres, on les a pas mal délaissé depuis 3 ans .......... ( au grand damn de certains comme Morgoth

)
j'espère que l'année 2015 sera une bonne année et charnière pour le forum, moi je ne veux pas tourner la page Tolkien, pas question, mais heureusement on a pas mal d'autres thèmes, il faudrait arriver à combiner tout et profiter de la pression moindre avec le hobbit. J'espère qu'on y arrivera mais trouver de nouveaux animateurs, pour les mangas, le cinéma, star wars ( à l''approche des films ) ne serait pas un luxe.