Bon bah c'est quand même mieux que le fadasse épisode précédent (pas compliqué) !
Je me suis déjà bien moins ennuyé cette fois, du coup j'ai peut-être fait moins gaffe aux dessins et autre mais il m'a quand même semblé que la réalisation était un cran au dessus.
Alors certes, le traitement de Deathmask reste très maladroit, alors que cela aurait été la bonne occasion d'enfin revenir sur sa rédemption lors du chapitre Hadès. Là on en reste à un erzatz de Manigoldo, avec quand même du coup quelques passages plutôt cocasses comme lorsqu'il cloue le bec à Aphrodite ^^ (celui-ci restant hélas cantonné à son image de bellâtre narcissique que lui a collé l'anime... cela dit il est très bien dessiné).
Le traitement de Camus est hélas très prévisible et fait réchauffé (non pas de jeu de mot pourri !) avec l'histoire de Hyôga avec Isaak notamment. Maintenant, ces passages en eux-mêmes sont prenants car mieux réalisé que précédemment, ce qui fait que je passe l'éponge plus facilement. Surt fait hélas cruellement doublon avec son homonyme Pallasite (par le nom mais aussi l'apparence) mais reste un personnage largement plus marquant que les précédents guignols. Le clin d'œil à Siegfried avec son frère fait peut-être un peu trop "fan-service" mais là aussi, au moins il a de la gueule donc comme quoi, quand on soigne les choses, ça passe plus facilement !
Quelques scènes intéressantes avec les civils d'Asgard et la popularité d'Andreas. Bon par contre la romance à la noix entre Aiolia et Lyfia, beuh... La scène avec Shaka était un peu inutile en revanche et en plus en effet, la voix du comédien semble là aussi avoir vieillie. C'est d'ailleurs aussi le cas avec Deatmask un peu je trouve et on ne va pas revenir sur Aiolos, si ce n'est que pour dire que c'est quand même un comble quant voit comment les Golds sont rajeunis côté design !
Bon et sinon l'entrée de Saga déchire tout ! ^^ (mode fan-boy off)
Je note aussi des musiques bien moins soporifiques que précédemment, la sélection musicale est bien plus enthousiasmante, en espérant qu'il y ait encore d'autre bons morceaux qu'ils gardent en réserve.
Bref, c'est encore perfectible tout ça mais j'en sors quand même largement moins désespéré qu'il y a deux semaines. Et au vu du trailer, le prochain devrait être sympa sauf mauvaise surprise.

)
M'enfin, c'est parfois la fatalité du destin...